Sélectionner des dates

Tombeaux des Scaligeri

Tombeaux des Scaligeri

Tombeaux des Scaligeri : nos visites et activités préférées

Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

1. Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

Suivez les traces de Roméo et Juliette et des grands empereurs romains et explorez la ville de Vérone à votre rythme avec la Verona Card. Valable 24 ou 48 heures (selon l'option choisie), la Verona Card vous permet d'entrer gratuitement ou à tarif réduit dans des dizaines de musées et monuments de la ville, ainsi que de voyager de manière illimitée sur le réseau de transport ATV. Gagnez du temps et de l'argent en allant partout, en voyant tout et en évitant les longues files d'attente. La Verona Card est un billet tout compris qui constitue votre passeport personnel pour la ville historique. Jetez un coup d'œil à l'intérieur des arènes de Vérone, où l'on joue encore de l'opéra lors de soirées spéciales. Admirez le balcon de Juliette et lisez les lettres d'amour épinglées au mur de la Casa di Guilietta. Profitez des vues panoramiques depuis le sommet de la Torre dei Lamberti (Tour des Lamberti). Ce ne sont là que quelques-unes des attractions proposées. Découvrez-les en fonction de vos intérêts et voyagez de l'une à l'autre grâce au système de bus ATV. Entrée gratuite dans les musées et monuments : - Arènes de Vérone (carte d'entrée gratuite) - Musée Lapidario Maffeiano - Balcon de Juliette à la Casa di Giulietta - Torre dei Lamberti - Musée de Castelvecchio - Basilique de San Zeno Maggiore - Complesso del Duomo - Église de Santa Anastasia - Arche Scaligere - Galleria d'arte moderna Achille Forti - GAM Palazzo della Ragione - Église de San Fermo Maggiore - Museo Civico di Storia Naturale - Museo degli Affreschi et Tomba di Giulietta - Musée archéologique du théâtre romain (MATR) - Musée de la radio Guglielmo Marconi Entrée à prix réduit: - Fondazione Museo Miniscalchi Erizzo - Museo Africano - Giardino Giusti - MusALab - Franca Rame Dario Fo

Vérone : visite à pied de l'histoire et des joyaux cachés

2. Vérone : visite à pied de l'histoire et des joyaux cachés

Promenez-vous dans Vérone au cours d'une promenade informative et dynamique avec votre guide professionnel et son commentaire monolingue en direct. Concentrez votre attention sur les détails importants que l'on néglige habituellement et profitez pleinement des sites touristiques en passant par les principaux points d'intérêt, ainsi que par les coins charmants cachés. Retrouvez votre guide sur la place principale, la Piazza Bra, et replongez-vous immédiatement dans l'époque romaine, lorsque les arènes accueillaient les jeux de gladiateurs. Découvrez sa forme particulière, sa taille, son âge et comment elle a pu survivre à deux millénaires. Accédez à un site archéologique et découvrez ce qui se cache dans le sous-sol. Suivez la ligne du mur d'enceinte du début du Moyen Âge pour atteindre le Corso, la rue la plus ancienne et la plus importante de la ville, le long de laquelle se trouvent les bâtiments les plus remarquables. Émerveillez-vous devant la Porta Jovia, le monument romain le plus magnifiquement décoré, et admirez la vue pittoresque sur la rivière avec un étonnant château médiéval et son pont. Entrez dans la partie romaine de Vérone et aventurez-vous à l'intérieur des blocs de maisons. Apprenez à identifier l'âge des bâtiments et comment l'architecture a changé au cours des siècles. Explorez la Piazza delle Erbe et admirez la plus ancienne fontaine ainsi que les plus belles façades de la ville. Écoutez les anecdotes sur la vie du marché. Admirez la Piazza dei Signori et ses édifices publics tels que le Palazzo della Ragione, le Palazzo Della Scala et le Palazzo del Capitano. Découvrez l'identité de la plus haute tour de la ville et plongez dans la vie médiévale d'une ville italienne riche. Découvrez la famille locale la plus importante, la plus puissante et la plus célèbre de tous les temps, écoutez des anecdotes curieuses à son sujet et faufilez-vous dans la plus grande et la plus belle église de la ville. Admirez les spectaculaires mausolées de l'Arche Scaligere en vous rendant à la maison de Roméo et au balcon de Juliette, et découvrez les coulisses de la tragédie shakespearienne. À la fin de la visite, après avoir traversé le centre-ville de part en part, vous vous retrouverez au cœur de la ville, prêt à profiter au maximum de votre séjour à Vérone, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dante à Vérone : De l'enfer au paradis

3. Dante à Vérone : De l'enfer au paradis

Découvrez l'univers envoûtant de la Divine Comédie de Dante Alighieri, en plein cœur de Vérone. Une ville qui a servi de toile de fond à ses vers transcendants. En effet, le poète était l'invité de l'illustre famille Scaligeri qui, à Vérone, a construit des châteaux, des ponts en arc, des palais et a orné les murs des rues de fresques. Votre guide éclairera les liens complexes entre l'œuvre de Dante et les sites que vous visiterez, enrichissant votre compréhension et donnant vie aux vers pendant que vous traversez les rues labyrinthiques de la ville.

Vérone : visite guidée à pied du centre historique

4. Vérone : visite guidée à pied du centre historique

Découvrez Vérone grâce à une visite guidée à pied de cette charmante ville. Explorez les lieux où ont vécu les célèbres Roméo et Juliette de Shakespeare. Parcourez les antiques rues de Vérone tout en faisant connaissance avec sa fascinante histoire grâce à des sites et des parcours spécialement conçus pour répondre à vos intérêts. Commencez votre visite avec une introduction des origines de la ville, puis poursuivez avec les ères romaine, médiévale et Renaissance. Vous ne manquerez rien des principales attractions de Vérone ni de ses charmants recoins cachés. Admirez ainsi la jolie église Sant'Anastasia construite en l’honneur de l’une des saintes les plus importantes de la ville, la Piazza delle Erbe, la Piazza dei Signori, les tombes des Scaligeri ou encore la cathédrale. La visite à pied débute à 10:00 ou à 15:00 sur la place Piazza Brà.

Vérone : visite à pied privée de 2 h

5. Vérone : visite à pied privée de 2 h

Découvrez les principaux sites de Vérone au cours d’une visite privée à pied de 2 h et émerveillez-vous devant les monuments symbolisant différentes époques. Émerveillez-vous devant le monumental amphithéâtre romain à Piazza Brà, construites au Ier siècle après J.-C. et toujours utilisées de nos jours. Baladez-vous le long de l’Adige pour découvrir les forteresses médiévales de Castelvecchio ou encore le Ponte Scaligero. Pendant votre balade, vous apercevrez également la Porta Borsari, datant du IIIe siècle et appartenant aux anciens remparts romains. Poursuivez ensuite votre chemin le long du Corso vers la Piazza Erbe, en plein cœur de la ville romaine, pour vous plonger dans l’atmosphère locale. Découvrez le café historique Café Dante, sur la Piazza dei Signori, et admirez le Palazzi Scaligeri, datant du Moyen-Âge, où les tombeaux des Scaligeri rendent hommage à la famille qui régna sur Vérone du XIIIe à la fin du XIV siècle. Enfin, empruntez une petite ruelle étroite pour vous retrouver sous le balcon où Roméo déclara sa flamme à Juliette d’après le roman de Shakespeare !

Au départ de Milan : Visite privée de Vérone

6. Au départ de Milan : Visite privée de Vérone

Voyagez vers les collines de Vérone sur l'Adige avec cette excursion d'une journée au départ de Milan. Explorez les points forts de cette ancienne ville avec un guide local. Admirez des sites tels que le château Scaligero du 14ème siècle et un théâtre romain du premier siècle. Profitez de la commodité d'être pris en charge à votre hébergement à Milan. Asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet pittoresque à travers la campagne italienne jusqu'à Vérone. Faites votre chemin jusqu'au centre historique. Promenez-vous devant l'imposant château Scaligero, un amphithéâtre romain datant de l'an 30 de notre ère et la maison de Juliette qui aurait inspiré à Shakespeare la scène du balcon dans " Roméo et Juliette ". Apprenez l'histoire de la ville qui devint colonie romaine en 89 avant JC et fut engagée dans des conflits avec les Ostrogoths, les Lombards et les Francs. Découvrez les souverains de la ville et le maître artiste Paolo Caliari.. Découvrez l'occupation de la ville par Napoléon en 1797. Découvrez comment la ville a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Passez du temps libre à explorer la ville où vous aurez le temps d'acheter le déjeuner dans un restaurant local. Retournez à votre hébergement à Milan à la fin de votre visite.

10 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Tombeaux des Scaligeri : attractions populaires à proximité

Tombeaux des Scaligeri : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tombeaux des Scaligeri a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tombeaux des Scaligeri : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 2 605 avis

Nous sommes arrivés tard à l’arène qui ferme relativement tôt ses portes. La carte nous a permis de visiter sans faire la queue et rentrer aussi dans les autres monuments/attractions rapidement. Au final nous sommes parvenu à tout visiter quand même et le prix est plus que correct.

J'ai adoré l'expérience de connaître la ville sans me soucier de payer les billets et les titres de transport. Seulement avec la Veronacard, tout était inclus. Dommage que l'Arena soit fermée.

excellent service, car en deux jours vous pouvez visiter pratiquement tout Vérone, et pas seulement, en payant seulement les 25 euros de la carte, je le recommande !

Il y avait beaucoup de monde... mais le ticket nous permettait d'éviter toutes les files d'attente

Vérone est désormais la ville que j'aime le plus, belle et à la mode !!