Sélectionner des dates

Idées d’activités
Austurvöllur

Austurvöllur

Austurvöllur : nos visites et activités préférées

Reykjavik : Visite touristique à pied avec un Viking

1. Reykjavik : Visite touristique à pied avec un Viking

Votre cours accéléré sur tout ce qui concerne l'Islande ! Notre visite à pied de Reykjavik est votre introduction à notre pays. Il vous aidera à vous orienter et à profiter au maximum de votre séjour en Islande. Nous vous recommandons d'en faire votre première étape à Reykjavik (avant de vous installer dans votre logement et de déposer vos bagages). Notre circuit familial donne vie à l'histoire de l'Islande grâce à des récits passionnants et à la mythologie islandaise. Nous visiterons tous les sites célèbres du centre-ville, tels que la salle de concert Harpa, le port de Reykjavik, l'église Hallgrímskirkja (nous vous apprendrons à la prononcer), l'étang de Reykjavik et le bâtiment du Parlement. Mais nous partagerons aussi avec vous des endroits cachés, comme la visite d'une maison d'elfes ; des choses que vous manqueriez si vous ne saviez pas quoi chercher. Nous voulons que vous ressentiez l'atmosphère unique et amicale de notre petite ville excentrique, et pas seulement que vous voyiez les attractions touristiques les plus populaires. Nous vous donnerons même une petite leçon de langue islandaise pour que vous puissiez non seulement marcher avec un Viking, mais aussi parler comme lui. Nous vous montrerons nos endroits préférés pour manger, boire et visiter (nous avons également une connaissance intime des offres "happy hour" que nous sommes heureux de partager).

Reykjavik : Visite guidée du folklore à pied

2. Reykjavik : Visite guidée du folklore à pied

L'Islande est parfois appelée le pays des sagas et, au cours de cette promenade, vous aurez l'occasion d'entendre de nombreuses sagas intéressantes concernant les personnes et les créatures cachées de l'Islande. Nous vous parlerons des elfes islandais, des trolls, des fantômes comme le diacre de la rivière sombre, des monstres uniques principalement aquatiques, des 13 pères Noël (il ne suffit pas d'avoir un seul père Noël en Islande après tout ;)), de leur mère la troll mangeuse d'enfants appelée Grýla et enfin du seul père Noël islandais. leur mère, le troll mangeur d'enfants appelé Grýla, et enfin le seul tueur en série connu d'Islande, dans un pays où il est facile de se perdre dans les champs de lave... Vous pourrez également vous initier à la magie islandaise et aux runes d'antan. Pendant les longues nuits d'hiver en Islande, les contes ont été le principal divertissement des gens. Il y a donc des raisons pour lesquelles les Islandais aiment les livres et ont le taux d'alphabétisation le plus élevé au monde. 1 Islandais sur 10 écrit un livre dans sa vie. Il est donc évident que nous aimons raconter des histoires et vous ne serez pas déçus de participer à notre marche et d'en écouter quelques-unes. J.R.R. Tolkien a été fortement influencé par la mythologie nordique et les sagas islandaises lorsqu'il a écrit Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ; nous vous expliquerons donc certaines des similitudes amusantes entre nos mondes. C'est parfait pour ceux qui veulent un peu d'aventure dans leur vie, car l'histoire prend vie au cours de notre promenade. Pour les familles, gardez à l'esprit que certaines histoires peuvent être effrayantes pour les jeunes enfants. une promenade privée au cours de laquelle nous pourrons réduire l'effroi d'un cran ;).

Reykjavik : Visite guidée de la ville en petit groupe avec un guide local

3. Reykjavik : Visite guidée de la ville en petit groupe avec un guide local

Find your guide in front of Hallgrímskirkja Church by the statue of Leifur Eiríksson. This is on a hill and the highest ground in Reykjavík, from which you can get an overview of the area. From that point, you will walk downhill. The guide will take you through various streets of Reykjavík, passing by important buildings of great architecture, and will detail their history as you walk by. You’ll get a great introduction to Iceland's history and culture. See the Harpa Concert Hall, beautiful on the inside, which also serves well as a warm stop on cold days which are frequent in Iceland. Continue the walk along the oceanfront before eventually moving to the oldest part where the parliament and city hall is located. We finish the walking tour by the Parliament building in the main square. The walk is Wheelchair accessible and adjustable in bad weather as the small group size ensures we can take shelter in buildings and exhibitions. Make sure you tour with CityWalk Reykjavík for a guaranteed great experience with a local.

Reykjavik : Visite guidée à pied de la ville

4. Reykjavik : Visite guidée à pied de la ville

Nous commençons notre visite de la ville par la colline Arnarholl, à côté de la statue d'Ingolfur Arnarson, l'homme nordique considéré comme le premier colon de Reykjavik. Après une brève introduction sur les débuts de l'histoire de l'Islande et quelques faits intéressants sur la colline d'Arnarholl elle-même, nous nous rendons à un autre lieu historique, Lydveldingsgardurinn (le parc de la République), avant de nous diriger vers le vieux centre de la ville. Nous nous arrêtons au Parlement, visitons l'étang, l'hôtel de ville et profitons d'une promenade paisible dans les rues étroites entre les habitations traditionnelles et colorées de l'ancien temps... une petite oasis, presque cachée derrière les routes principales de Reykjavik. Il vaut certainement la peine d'attirer notre attention sur certaines des architectures les plus importantes du quartier et sur leurs curiosités, avant de poursuivre la promenade vers la célèbre église Hallgrimskirkja. Nous nous rendrons jusqu'à cet emblème bien connu de la ville en passant par un quartier pittoresque où les arts de la rue, les belles arrière-cours, les maisons charmantes, modernes et anciennes, forment un exemple typique du paysage urbain local. Nous visiterons également l'intéressant parc de sculptures situé derrière le musée d'Einar Jonsson, notre dernière étape avant de retourner à pied à la colline Arnarholl.

Visite à pied de Noël à Reykjavik

5. Visite à pied de Noël à Reykjavik

Ce Noël, rejoignez Your Friend in Reykjavik pour une visite à pied dans les rues illuminées et festives de Reykjavik, la capitale de l'Islande. Ensemble, nous explorerons les traditions de Noël islandaises et découvrirons les 13 Pères Noël d'Islande, leur mère, le Troll Grýla qui mange les enfants méchants, et enfin, le féroce Chat de Noël. Cette visite familiale fait revivre les traditions de Noël islandaises à travers des histoires passionnantes et le folklore islandais. Nous découvrirons également les délicieux mets et boissons que l'Islande considère comme des fêtes de Noël et nous en dégusterons peut-être quelques-uns au cours de notre promenade. Notre lieu de rendez-vous est Fógetagarðurinn pour cette visite à pied de Noël dans le centre-ville de Reykjavik. Nous commencerons par admirer la patinoire, les décorations de Noël et les étals du marché de Noël sur la place Ingólfur. Ensuite, nous jetterons un coup d'œil au célèbre arbre de Noël d'Oslo à Austurvollur. Tout en marchant, nous essaierons de trouver quelques-uns des uniques Yulelads ou Pères Noël islandais qui se cachent dans le centre-ville de Reykjavik. Nous ferons une courte visite dans une librairie pour voir des livres de Noël islandais uniques et découvrir l'amour des Islandais pour les livres, en particulier pendant la période de Noël. Nous nous rendons ensuite dans la principale rue commerçante de Reykjavik, Laugavegur, où nous visitons le seul et unique petit magasin de Noël. Vous pouvez être sûrs que nous aurons des surprises amusantes en chemin. Enfin, nous remontons la magnifique Skólavörðustígur jusqu'à la majestueuse église Hallgrímskirkja, où nous terminons notre merveilleuse promenade ensemble, en jetant un coup d'œil dans certains magasins le long du chemin pour y trouver des objets liés à Noël. En prime de notre visite pied à Noël, vous obtiendrez des réductions dans quelques magasins de Noël, stands et même restaurants pour que cela vaille encore plus la peine de vous joindre à nous. Cette visite n'a lieu qu'en décembre et est également disponible en tant que visite privée.

Reykjavik : Visite privée à pied de 3 heures pour les personnes âgées

6. Reykjavik : Visite privée à pied de 3 heures pour les personnes âgées

Cette visite privée de Reykjavik a été conçue avec l'aide d'experts pour s'adapter aux visiteurs âgés. Au cours de cette visite à pied de 3 heures, découvrez les principales attractions de la ville et apprenez ce qui a fait de Reykjavik une destination si populaire. Explorez Reykjavik et visitez sa charmante vieille ville. Cette ville vibrante et cosmopolite vous offre la chance de découvrir certains des exemples les plus riches de l'histoire nordique. Laissez-vous surprendre par les rues chargées d'histoire et les magnifiques exemples architecturaux. Découvrez l'Islande sous un angle différent. Suivez votre guide qui vous révélera des secrets et des faits intéressants sur Reykjavik.

Reykjavik : Découvrez la capitale charismatique de l'Islande

7. Reykjavik : Découvrez la capitale charismatique de l'Islande

Explorez les rues enchanteresses de Reykjavik grâce à notre circuit pédestre immersif conçu pour faire de vous le héros de votre aventure islandaise. Plongez dans la culture vibrante et les merveilles historiques de la ville, et laissez les paysages captivants et les riches traditions guider votre voyage. Découvrez la chaleur de l'hospitalité locale et laissez-vous tenter par d'authentiques spécialités islandaises, tout en découvrant les secrets les mieux gardés de la ville. Sous la conduite de nos guides experts, découvrez les joyaux cachés et les histoires de Reykjavik, créant ainsi des souvenirs inoubliables qui résonnent avec l'esprit de cette capitale captivante. Adoptez l'esprit d'exploration et saisissez l'occasion de découvrir le cœur battant de l'Islande. Faites l'expérience de Revel in Reykjavik : Unveiling Iceland's Charismatic Capital et laissez la magie de Reykjavik se déployer sous vos yeux.

14 activités trouvées
Trier par :

Austurvöllur : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Austurvöllur a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.