Sélectionner des dates

Harpa

Harpa

Harpa : nos visites et activités préférées

Reykjavik : visite touristique en bus à arrêts multiples

1. Reykjavik : visite touristique en bus à arrêts multiples

Ville moderne, branchée et tournée vers l'avenir, tout en étant ancrée dans la nature, Reykjavik offre le meilleur des deux mondes et constitue un endroit magique à visiter. Votre billet de 24 ou 48 heures vous donne accès à la ville lors d'une visite à arrêts multiples avec commentaires multilingues à bord. Le mont Esja veille sur la capitale la plus septentrionale et, par temps ensoleillé, le mystique glacier Snaefellsjokull apparaît, tel un cristal, d'un bleu tendre à l'horizon occidental. Visitez des sites tels que le port de Reykjavik, l'hôtel de ville, la galerie nationale d'Islande, l'église Pearl Hallsgrimschurch, et les piscines thermales et le spa de Laugardalur. Arrêts de la visite : 1- Salle de concert et centre de conférence Harpa 2- Le vieux port 3 - Musée maritime de Reykjavik 4 - Baleines d'Islande 5 - Musée national 6 - Laekjargata 7 - Rue commerçante Laugavegur 8 - Musée d'art de Reykjavik - Kjarvalsstaðir 9 - Hallgrimskirkja 10 - Gare routière BSI 11 - Perlan 12 - Centre commercial Kringlan 13 - Hilton Reykjavik Nordica 14 - Vallée de Laugardalur 15 - Port de Skarfabakki (en été seulement) 16 - Maison Hofdi

Reykjavik : Visite touristique à pied avec un Viking

2. Reykjavik : Visite touristique à pied avec un Viking

Votre cours accéléré sur tout ce qui concerne l'Islande ! Notre visite à pied de Reykjavik est votre introduction à notre pays. Il vous aidera à vous orienter et à profiter au maximum de votre séjour en Islande. Nous vous recommandons d'en faire votre première étape à Reykjavik (avant de vous installer dans votre logement et de déposer vos bagages). Notre circuit familial donne vie à l'histoire de l'Islande grâce à des récits passionnants et à la mythologie islandaise. Nous visiterons tous les sites célèbres du centre-ville, tels que la salle de concert Harpa, le port de Reykjavik, l'église Hallgrímskirkja (nous vous apprendrons à la prononcer), l'étang de Reykjavik et le bâtiment du Parlement. Mais nous partagerons aussi avec vous des endroits cachés, comme la visite d'une maison d'elfes ; des choses que vous manqueriez si vous ne saviez pas quoi chercher. Nous voulons que vous ressentiez l'atmosphère unique et amicale de notre petite ville excentrique, et pas seulement que vous voyiez les attractions touristiques les plus populaires. Nous vous donnerons même une petite leçon de langue islandaise pour que vous puissiez non seulement marcher avec un Viking, mais aussi parler comme lui. Nous vous montrerons nos endroits préférés pour manger, boire et visiter (nous avons également une connaissance intime des offres "happy hour" que nous sommes heureux de partager).

Reykjavik : Croisière en yacht à moteur pour les aurores boréales

3. Reykjavik : Croisière en yacht à moteur pour les aurores boréales

Embarquez pour un voyage inoubliable le long du magnifique littoral islandais, depuis le vieux port de Reykjavik jusqu'à la vaste baie de Faxaflói. Montez à bord d'un yacht à moteur pour une expérience exclusive qui combine l'attrait des lumières de la ville avec la magie insaisissable des aurores boréales. Votre excursion est méticuleusement conçue pour vous éloigner des lumières de la ville et vous plonger dans l'obscurité de l'océan pour une observation optimale de ce phénomène céleste. Si le temps le permet, assistez à l'époustouflante chorégraphie des lumières dans le ciel, créée par l'interaction des particules solaires avec l'atmosphère terrestre. Capturez facilement ces moments envoûtants, car le navire stable offre une plateforme parfaite pour la photographie. Guidé par un équipage expérimenté, naviguez dans la vaste obscurité derrière les îles de la baie de Faxaflói, y compris Viðey, où la tour Imagine Peace de Yoko Ono orne le ciel nocturne du 9 octobre au 8 décembre, et certains autres jours de l'année. Admirez des monuments emblématiques comme la salle de concert Harpa, dont la façade en verre s'inspire du paysage de basalte, et la statue Sun Voyager de Jón Gunnar Árnason. Bénéficiez d'une perspective unique sur la maison historique Höfði, où la guerre froide a pris fin en 1986. Échappez à la foule grâce à nos groupes de taille limitée, 35 passagers sur MY Harpa et 95 passagers sur MY Amelia Rose, pour une expérience plus personnalisée et plus intime. Si la brise fraîche de l'océan se fait sentir, enveloppez-vous dans les couvertures chaudes fournies à bord. Savourez les boissons chaudes et les rafraîchissements disponibles au bar en attendant patiemment l'apparition impressionnante des aurores boréales.

Au départ de Reykjavik : excursion de deux heures en bateau pneumatique pour observer les baleines et les macareux.

4. Au départ de Reykjavik : excursion de deux heures en bateau pneumatique pour observer les baleines et les macareux.

Voyez les baleines et les macareux de façon saisonnière entre mai et août lors d'une excursion d'observation des baleines au départ de Reykjavik. Émerveillez-vous devant la faune marine d'Islande dans son environnement naturel. Voyagez à bord d'un bateau stable pour explorer de plus grandes zones. Embarquez pour votre voyage depuis le vieux port de Reykjavík à bord d'un bateau semi-rigide spécialement conçu pour manœuvrer plus près des baleines et des macareux que ne le peuvent les bateaux plus grands. Recherchez des zones plus larges pour augmenter vos chances d'observer la faune dans cette embarcation légère. Roulez jusqu'aux îles pour voir les macareux dans leur environnement naturel avant de partir plus loin à la recherche des baleines et des dauphins. Approchez-vous le plus près possible sans déranger ces magnifiques créatures. Écoutez vos guides spécialement formés enrichir votre expérience de commentaires et utiliser leurs compétences pour augmenter les chances de certaines observations. Au retour, naviguez le long des rives de Reykjavik et admirez la ligne d'horizon de la ville ainsi que la salle de concert Harpa depuis l'eau.

Visite guidée de la ville de Reykjavik

5. Visite guidée de la ville de Reykjavik

Prenez connaissance des principales attractions de la capitale islandaise lors d'une visite à pied. Admirez les sculptures d'Einar Jónsson, l'église Hallgrímskirkja, le vieux port et l'hôtel de ville. Apprenez-en plus sur la mythologie nordique, les fermes vikings, l'histoire volcanique de l'Islande et bien plus encore grâce à votre guide local.. Débutez votre visite à pied de Reykjavik en jetant un coup d'œil à l'impressionnante église Hallgrímskirkja dans le centre-ville. Puis apprenez tout sur la mythologie nordique en vous promenant dans les rues pittoresques du quartier de Þingholt. Continuez vers l'étang de la ville de Tjörnin pour rendre visite aux oies et aux cygnes. Jetez un coup d'œil à l'hôtel de ville et voyez la carte topographique de l'Islande en super taille, où votre guide vous donnera des explications sur la géologie et l'histoire volcanique fascinantes du pays. Vous vous dirigez vers le cœur de la ville pour jeter un coup d'œil au bâtiment du parlement, à la modeste mais belle cathédrale et au site des premiers homesteads vikings. Ensuite, visitez le vieux port et découvrez l'impressionnante salle de concert Harpa avec vue sur la spectaculaire sculpture de Sólfar qui surplombe la baie et le mont Esja.

Reykjavik : Visite guidée de la ville en petit groupe avec un guide local

6. Reykjavik : Visite guidée de la ville en petit groupe avec un guide local

Find your guide in front of Hallgrímskirkja Church by the statue of Leifur Eiríksson. This is on a hill and the highest ground in Reykjavík, from which you can get an overview of the area. From that point, you will walk downhill. The guide will take you through various streets of Reykjavík, passing by important buildings of great architecture, and will detail their history as you walk by. You’ll get a great introduction to Iceland's history and culture. See the Harpa Concert Hall, beautiful on the inside, which also serves well as a warm stop on cold days which are frequent in Iceland. Continue the walk along the oceanfront before eventually moving to the oldest part where the parliament and city hall is located. We finish the walking tour by the Parliament building in the main square. The walk is Wheelchair accessible and adjustable in bad weather as the small group size ensures we can take shelter in buildings and exhibitions. Make sure you tour with CityWalk Reykjavík for a guaranteed great experience with a local.

Reykjavik : vol panoramique en hélicoptère jusqu’au sommet

7. Reykjavik : vol panoramique en hélicoptère jusqu’au sommet

Profitez de perspectives incroyables sur Reykjavik lors d’un vol panoramique en hélicoptère au-dessus de la ville et atterrissez au sommet d’une montagne pour profiter de vues incomparables. Rendez-vous à l’aéroport national de Reykjavik, qui se trouve à seulement 5 min de route du centre-ville. Montez à bord d’un hélicoptère et laissez-vous porter au-dessus des attractions les plus connues de la ville. De là-haut, admirez des monuments tels que l’église Hallgrímskirkja et la salle de concert Harpa du port. Observez les toits colorés de Reykjavik depuis les nuages et bénéficiez d’une vue plongeante sur la résidence présidentielle. Tandis que l’étendue urbaine s’évanouit, préparez-vous à observer les superbes paysages qui bordent la ville. Atterrissez au sommet de l’une des montagnes voisines pour y prendre des photos uniques et, pourquoi pas, un selfie avec l’ensemble de Reykjavik en arrière-plan.

Reykjavik : Première promenade de découverte et visite guidée de lecture

8. Reykjavik : Première promenade de découverte et visite guidée de lecture

Partez à la découverte des joyaux cachés de la ville et visitez plus de 10 attractions et lieux parmi les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application "World City". Téléchargez l'application "World City Trail" dans le magasin et connectez-vous. Lisez les instructions et rendez-vous au point de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre liste de choses à faire pour les jours suivants ! Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez jusqu'au point de contrôle suivant. La fonction cartes vous permet de vous déplacer en toute sécurité. Commencez votre visite par l'imposante sculpture " Solfar " ! Découvrez Harpa, une attraction qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Découvrez Ingólfur Arnarson, le fondateur de Reykjavík, au magnifique monument érigé en son honneur, et admirez la maison de la culture, l'un des plus beaux bâtiments de Reykjavík. La cathédrale de Reykjavík vous laissera sans voix par sa beauté sereine. Visitez la Maison du Parlement et son allure élégante. L'hôtel de ville de Reykjavík vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos, c'est un magnifique bâtiment moderne avec une incroyable carte en 3D de l'Islande ! L'étape suivante sera la Galerie nationale, avec ses expositions uniques. Souriez à la rue arc-en-ciel, conçue pour accueillir la diversité. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera Hallgrímskirkja, le symbole ultime de toute la ville de Reykjavík !!! Cette visite se termine par la visite de l'église de Reykjavík.

Reykjavik : Visite guidée audio à pied

9. Reykjavik : Visite guidée audio à pied

Allez à votre propre rythme lors de cette visite à pied de la ville de Reykjavik. C'est vous qui décidez de l'horaire de votre balade dans la ville, accompagné d'un audioguide qui joue au bon moment grâce à la technologie GPS. Arrêtez-vous aux sites les plus importants et découvrez l'histoire de la ville en cours de route. La visite commence à l'un des monuments les plus emblématiques de Reykjavik, Hallgrimskirkja, l'église principale de la ville. L'itinéraire prédéfini vous fera passer par des sites tels que la salle de concert distinctive Harpa avec ses vues sur le port, l'hôtel de ville de Reykjavík, le Parlement national et Landakotskirkja (l'église de Landakot). Pendant que vous marchez, laissez un guide vous expliquer l'importance de chaque point de repère, tout en vous donnant un contexte sur l'histoire et les traditions nordiques de l'Islande. Le commentaire s'arrêtera et commencera en fonction de votre emplacement en direct, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre environnement. Vous terminerez la promenade au Cabinet House, le site des bureaux du Premier ministre. En cours de route, vous aurez découvert les sites culturels de Reykjavik, ainsi que les endroits préférés locaux d'un initié.

Reykjavík : observation de baleines et macareux en soirée

10. Reykjavík : observation de baleines et macareux en soirée

Pendant les nuits d'été islandaises, le soleil de minuit nordique semble sans fin. Par conséquent, une croisière en soirée est le moyen idéal de profiter au maximum de votre journée à Reykjavík tout en admirant de près les baleines, les dauphins, les macareux et bien plus.Comme les baleines ne dorment jamais complètement, attendez-vous à rencontrer la même faune lors de cette excursion d'observation des baleines en soirée qu'en journée. Juste au large de Reykjavík, vous pouvez rencontrer certains des meilleurs observateurs de baleines au monde et pendant l'été, les baleines sont vues à plus de 95 % des excursions.  Cette excursion unique d'observation des baleines se déroule à bord de petits hors-bords semi-rigides, des bateaux extrêmement stables et très performants.Ce petit et puissant bateau est capable d'atteindre des grandes vitesses, ce qui vous permet de couvrir une plus grande surface et de vous rapprocher encore plus près qu'un bateau classique de la faune de la baie Faxaflói.Tenez-vous bien quand le capitaine quitte le port à grande vitesse et essayez d’apercevoir quelques espèces qui ont fait la réputation de l’Islande. Faites le tour des îles de la baie battues par le vent pour voir les macareux dans leur habitat naturel, puis partez à la découverte des baleines et des dauphins en eau libre et, si vous êtes chanceux, observez-les de près. Après la visite, retournez à Reykjavík et terminez par une promenade le long du littoral de la ville, offrant des vues magnifiques sur la sculpture de Sun Voyager et la magnifique salle de concert Harpa.Les cabanes de pêcheurs colorées et les restaurants animés font partie intégrante du paysage. Si vous n'avez pas pu apercevoir de baleines, votre capitaine vous remettra un billet gratuit pour une autre excursion su des plus grands bateaux avant votre départ

23 activités trouvées
Trier par :

Harpa : attractions populaires à proximité

Harpa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Harpa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Harpa : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 630 avis

Au début, j'avais peur de monter sur le bateau car je paniquais facilement lorsque je n'étais pas sur un sol solide, et je savais que je serai quelque part dans le noir, sans aucun moyen de m'échapper. Mais il s’avère qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Le bateau n'a pas bougé très vite et on peut toujours voir les lumières de la ville à l'horizon. Vous pouvez choisir de vous asseoir à l'intérieur, où il fait chaud et confortable avec un personnel amical et serviable et sera mis à jour à chaque fois que la NL apparaîtra. Et oui! Nous avons réussi à voir la lumière. Ce fut une expérience incroyable pour toute ma famille.

Super voyage, les guides étaient super et ont donné d'excellents commentaires tout au long, mon seul point mineur était que le point de rendez-vous était un peu en désordre dans la mesure où l'emplacement de la carte ne disait pas d'aller dans un bureau, donc je me promenais pendant un moment à la recherche où aller mais à part ce super voyage et nous avons eu la chance d'avoir un superbe spectacle d'aurores boréales !

Super visite avec une touche privée, pas trop de monde et une équipe adorable. Le yacht était incroyable, tout à bord (boissons chaudes et froides), nous sommes partis et après quelques minutes, nous avons vu d'étonnantes aurores boréales danser dans le ciel pendant un bon moment. Le capitaine a expliqué tout ce qu'il fallait savoir sur les lumières. Dans l’ensemble, c’était incroyable ❤️ merci pour cette expérience incroyable ❤️

C’est la façon de faire une croisière aux aurores boréales. C'était un yacht joliment aménagé avec un total de 10 personnes à bord, plus l'équipage. Nous avons pu profiter de la visite dans le calme et le confort. Nous avons vu d'autres bateaux où des gens étaient entassés à bord.

Excellente activité même si malheureusement aucune observation