Sélectionner des dates

Skógafoss

Skógafoss: nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

1. Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Reykjavik: excursion en motoneige sur la côte sud de l'Islande et les glaciers

2. Reykjavik: excursion en motoneige sur la côte sud de l'Islande et les glaciers

Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de Reykjavik, nous voyagerons le long de la majestueuse côte sud de l'Islande jusqu'au terrain d'aventure, où vous vous préparerez, monterez à bord d'un camion de glacier spécialement modifié et profiterez d'une excursion en motoneige passionnante mais sûre sur le glacier. Si les nuages sont favorables, les vues du sommet sont à couper le souffle. Après le tour en motoneige sur le glacier, nous reviendrons au Adventure Ground où vous pourrez prendre votre déjeuner avant de repartir. Sur le chemin du retour vers Reykjavik, nous nous arrêterons à la cascade de Skógafoss, probablement la cascade la plus photographiée d'Islande, et à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez vous promener derrière cette merveilleuse cascade.

Au départ de Reykjavik : Lagune du glacier de Jökulsárlón et plage du Diamant

3. Au départ de Reykjavik : Lagune du glacier de Jökulsárlón et plage du Diamant

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète de Reykjavik à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Observez la puissante montagne Hvannadalshnjúkur et le désert de sable noir qui s'étend entre le parc national de Skaftafell et le lagon. Arrêtez-vous à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière les cascades pour atteindre l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse cascade de Skógafoss et admirez l'impressionnante chute de 60 mètres. Continuez vers la lagune glaciaire de Jökulsárlón et promenez-vous le long des rives du lac. Plongez dans la tranquillité de la région alors que la glace vieille de 1 000 à 1 500 ans se détache du glacier Vatnajökull et flotte silencieusement sur l'eau. Reconnaissez les lieux de certains des nombreux films qui ont été tournés dans la région, tels que Batman Begins et Tomb Raider. Arrêtez-vous à la spectaculaire Diamond Beach et admirez la plage de sable noir parsemée de blocs de glace, donnant une apparence de diamants scintillants. Pendant les mois les plus chauds, profitez d'une promenade en bateau supplémentaire autour du lagon et observez de près les icebergs flottants.

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

4. Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion de 11 heures, vous longerez le littoral depuis Reykjavik avant de rejoindre la côte sud islandaise, un paysage merveilleux de volcans et de glace. Promenez-vous derrière le mur d’eau rugissant de la chute de Seljalandsfoss et profitez d’une vue exceptionnelle depuis le sommet de la chute d’eau de Skógafoss. L’excursion vous conduira à travers les champs de lave avant de vous amener au volcan Hengill, encore en activité, puis dans les terres agricoles luxuriantes du littoral. Par beau temps, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla et, au loin, le volcan Eyjafjallajökull recouvert de glace et s’élevant au-dessus des montagnes côtières. Vous pourrez contempler les Îles Vestmann, situées à quelques kilomètres de la côte, qui forment un archipel volcanique d’une quinzaine de petites îles dont une seule est habitée. La première halte est prévue au glacier de Sólheimajökull, l’endroit rêvé pour tous les photographes. Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l’Atlantique venir s’écraser sur le sable noir, les piliers de basalte dentelés et l’immense falaise d’orgues basaltiques. Vous découvrirez ensuite le village côtier de Vík, le village le plus méridional d’Islande, situé sur la route principale de l’île. Malgré sa taille réduite (291 habitants), il s’agit du plus grand village dans un rayon de 70 km. Sur le retour, vous vous arrêterez près de la chute de Skógafoss pour gravir quelques marches et profiter de l’une des vues les plus sensationnelles d’Islande. Vous apercevrez des glaciers, des volcans et des plages de sable noir. La dernière halte est prévue à la chute de Seljalandsfoss, de 60 m de hauteur, réputée notamment pour son sentier caché qui vous conduit derrière et autour de la chute d’eau.

Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

5. Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

Voyagez à travers les régions agricoles du sud de l’Islande et découvrez la Terre de feu et de glace de vos propres yeux. Durant cette excursion de 9 h, trouvez-vous face à des plages de sable noir, des cascades bouillonnantes, des volcans puissants et des glaciers majestueux. Laissez-vous impressionner par un paysage façonné au fil des siècles par l’activité combinée de glaciers et de volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel des chutes de Skógafoss et promenez-vous sur le sable noir de la plage de Reynisfjara, entourée de colonnes de basalte. Selon la légende islandaise, celles-ci sont en fait des trolls malicieux qui furent changés en pierre par le soleil levant. Observez falaises et grottes et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss.

Depuis Reykjavik : côte sud et randonnée sur le glacier

6. Depuis Reykjavik : côte sud et randonnée sur le glacier

Rejoignez les chutes de Seljalandsfoss et marchez derrière cette cascade de 60 m de haut. Sortez l'appareil photo et enfilez votre imperméable car vous risquez d'être éclaboussé derrière les magnifiques cascades. Continuez l'aventure jusqu'aux chutes de Skógarfoss et admirez sa taille impressionnante de 60 m qui délimite l'ancien emplacement de la côte. Gravissez les 527 marches jusqu'au sommet et profitez d'une belle vue d'en haut. Admirez Skógarfoss qui a servi de décor aux films La Vie rêvée de Walter Mitty et Thor : Le Monde des ténèbres, ainsi qu'à plusieurs clips musicaux. Découvrez de magnifiques colonnes de basalte et des stacks rocheux nommés Reynisdrangar sur la plage de sable noir emblématique. Faites attention aux grosses vagues imprévisibles et profitez d'une vue magique sur la plage et les falaises de Dyrhólaey au loin. Entre juin et août, rencontrez des centaines de macareux qui aiment faire leur nid à l'intérieur des colonnes. Finissez en beauté et enfilez l'équipement de sécurité nécessaire pour partir en randonnée sur l'un des glaciers les plus pittoresques sur la côte sud de l'Islande. Observez la fonte rapide des formations de glace et apprenez-en davantage sur la géologie ancienne et l'importance environnementale de la région.

De Reykjavik Tour de 2 jours sur la côte sud avec Blue Ice Cave

7. De Reykjavik Tour de 2 jours sur la côte sud avec Blue Ice Cave

Explorez les paysages géothermiques de la côte sud de l'Islande lors d'une excursion de 2 jours vers certaines des cascades, des grottes de glace et des plages de sable de lave noire les plus étonnantes. Jour 1 : Côte Sud - Cascades - Reynisfjara Quittez Reykjavík et empruntez la route 1 en direction de Seljalandsfoss et des cascades de Gljufrabui (chutes cachées) sous le volcan Eyjafjallajokull. Continuez jusqu'à la cascade de Skógafoss pour regarder la rivière Skógá tomber de 60 mètres au niveau des puissantes cascades. Promenez-vous sur la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Continuez vers l'est pour passer la nuit dans un hôtel avec salle de bain privée à proximité de la lagune glaciaire de Jokulsarlon. Recherchez les aurores boréales dans le ciel si les conditions sont favorables. Jour 2 : Lagune glaciaire de Jökulsárlón - Grotte de glace bleue Le jour 2 commence par une visite au parc national de Vatnajokull où la vue sur la nature sauvage vous coupera le souffle. Observez les icebergs de la lagune glaciaire de Jökulsárlón alors qu'ils se détachent du glacier Breiðamerkurjökull et flottent vers la mer. Conduisez en Super Jeep jusqu'à l'une des grottes de glace qui se forment en hiver et passez environ 1 heure pour explorer les grottes bleues magiques. Retour à Jökulsárlón pour prendre le bus pour Reykjavik. Faites un arrêt rapide à Vik pour des rafraîchissements en cours de route.

Côte sud islandaise : grotte de glace bleue et Jokulsarlon

8. Côte sud islandaise : grotte de glace bleue et Jokulsarlon

L'aventure commence par la prise en charge à Reykjavík dans un petit minibus confortable avant de se diriger tout droit vers le sud. Votre premier arrêt sera la cascade de Seljalandsfoss, apportez un imperméable afin de faire la petite randonnée derrière les chutes. Ensuite, vous continuerez jusqu'à la cascade de Skógafoss. Nichée dans une petite gorge, la rivière Skógá dévale une falaise de 60 m avant de poursuivre sa descente vers l'océan Atlantique. Vous atteindrez ensuite une grotte de glace bleue, où vous aurez l'occasion de faire une randonnée à travers ce phénomène naturel. Après la grotte de glace, vous ferez une randonnée sur un glacier jaillissant de l'un des plus grands glaciers du pays. Après avoir rencontré vos guides glaciaires hautement qualifiés, vous marcherez sur la glace pendant 1,5 h, une expérience vraiment spectaculaire et l'occasion d'en apprendre davantage sur ce phénomène naturel époustouflant et de plus en plus rare. Le soir, vous arriverez à votre hôtel dans le sud-est, où vous dînerez avant de rencontrer votre guide pour plus d'informations sur les aurores boréales. Si le ciel est clair et que les prévisions sont bonnes, votre guide trouvera un bon endroit pour chasser les fameuses aurores boréales. Vous visiterez ensuite une plage de sable noir, où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux islandais et d'autres animaux sauvages, avant de retourner à votre hébergement pour la nuit. La deuxième journée commencera par une aventure dans le lac proglaciaire de Jökulsárlón, une lac de glace de 200 m de profondeur alimentée par le Breiðamerkurjökull, un glacier du plus grand glacier d'Europe. Vous pourrez voir des icebergs flotter de ce lagon glaciaire jusqu'à l'océan Atlantique où ils sont rapidement rejetés sur la rive par la marée et les vents. Cette plage de sable noir est pleine de plus petites roches de glace de toutes formes et tailles, étincelantes comme des diamants à la lumière du jour. La glace elle-même se décline dans toutes les nuances de blanc et de bleu, formant de beaux contrastes. Votre journée se terminera avec votre retour à Reykjavík.

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

9. Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Découvrez les sites naturels les plus incontournables d’Islande grâce à cette visite à couper le souffle de la côte du sud de l’île. Admirez les calottes glaciaires d’Eyjafjallajökull, les chutes d’eau Seljalandsfoss et Skogafoss et bien plus encore. Soyez éblouis par les panoramas imprenables sur les régions les plus reculées de cette région montagneuse. Laissez-vous émerveiller par la beauté du glacier Sólheimajökull et les colonnes de basalte de Reynisfjara qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre. Marchez sur la plage agitée de sable noir de Dyrhólaey. Sillonnez une des routes les plus variées d’Islande et découvrez sa multitude de paysages différents grâce à cette excursion de dix heures. Retournez à Reykjavik dans la soirée, le cœur empli de souvenirs inoubliables.

De Reykjavik: aventure de groupe guidée sur la côte sud

10. De Reykjavik: aventure de groupe guidée sur la côte sud

Roulez de Reykjavik et voyagez vers le sud de l'Islande. Arrêtez-vous pour voir la majestueuse cascade de Skógafoss. Promenez-vous le long de la plage de sable noir de Reynisfjara et atteignez Vik I Myrdal, la pointe la plus méridionale du pays. Visitez des cascades cachées sur le chemin du retour, une sous le volcan Eyjafjallajökull. Passez devant la centrale géothermique de Hellisheiðarvirkjun qui fournit l'énergie de la capitale et traversez le col de la montagne. Capturez la vue sur l'océan et admirez la calotte glaciaire du glacier Mýrdalsjökull, avec une chance d'apercevoir les îles Westman. Arrivez à la magnifique cascade de Skógafoss, connue pour son apparition dans Game of Thrones. Devenez sans voix alors qu'il tombe de 60 mètres et essayez de trouver le trésor caché légendaire derrière lui. Visitez l'une des dix plus belles plages du monde, la plage de sable noir de Reynisfjara. Observez les colonnes de basalte et écoutez les histoires et les sagas intrigantes liées à cet endroit étonnant. Atteignez la pointe sud du pays, Vik I Myrdal. Trouvez le charmant village de pêcheurs, visitez l'église locale et admirez l'ensemble du règlement. Arrêtez-vous sur le chemin du retour et découvrez le glacier Sólheimajökull. Terminez la journée à la magnifique cascade de Seljalandsfoss, nichée sous le tristement célèbre volcan Eyjafjallajökull. Saisissez l'occasion de marcher derrière et de rendre visite à son cousin caché, Gljúfrabúi, avant de retourner à Reykjavik.

Activités disponibles

  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Aventures
46 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Skógafoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Skógafoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Skógafoss : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 6 524 avis

Un vrai plaisir cette journée. Premièrement parce que les paysages étaient à coupés le souffle. Deuxième parce que le guide était formidable, des qu'il est arrivé il débordé de bonne humeur ( 8h le matin) et il n'arrêtait pas de parler en faisant des blagues et en raccentant plein d'histoire sur l'islande et ses aventures. Il prend du temps pour demander à chacun d'où nous venons et c'est exceptionnels. Mettez le pour toutes les expéditions

Excursion vraiment génial ! chauffeur au top, il maîtrise toutes les situations. le guide explique les différentes choses que l'on voit tout le long. a chaque arrêt il y a des WC, et régulièrement des supermarchés si vous n'avez pas prévu a manger . Ils adaptent le parcours selon la météo. Je recommande vraiment cette expérience. Le soir, ils nous ont déposé aux arrêts de bus les plus près de nos logements, c'est vraiment très sympathique.

Notre guide était très interactif, il a ri avec nous tous et s'est assuré d'inclure tout le monde. Il nous a donné beaucoup de faits intéressants sur l'histoire de l'Islande et nous a également raconté des histoires amusantes sur la culture, etc. Vous devez faire ce voyage si vous venez en Islande, les sites et les vues sont incroyables

Très belle journée bien instructive. Notre accompagnatrices Monika était parfaite. Elle n a cessé, tout au long de la journée, de nous communiquer pleines d informations, ayant trait à la vie socio-économique flde l Islande. A faire impérativement et si vous avez de la chance avec Monika

Excursion que l on a réservé la veille pour le Lendemain c était génial un peu froid mais de superbes vues