Skógafoss : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

1. Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

2. Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

Parcourez les régions agricoles du sud de l'Islande et découvrez cette terre de glace et de feu, lors d'une journée entière en bus depuis Reykjavík. Profitez d'un guide et de transferts à l'hôtel facultatifs. Découvrez la plage de sable noir de Reynisfjara, le volcan Eyjafjallajökull, des cascades tonitruantes et des glaciers majestueux. Choisissez entre une visite privée avec une prise en charge aller-retour pratique à l'hôtel, une visite en groupe avec une prise en charge et un retour à l'hôtel ou encore une visite en groupe depuis un lieu de prise en charge situé dans le centre-ville. Détendez-vous en parcourant les paysages champêtres escarpés du sud. Admirez des paysages naturels époustouflants, qui ont été façonnés au fil des siècles par l'activité combinée des glaciers et des volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel qui dominent la cascade de Skógafoss. Faites une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara tout en observant les colonnes de basalte qui l'entourent. Découvrez la légende islandaise concernant les colonnes et demandez-vous s'il s'agit de trolls espiègles qui ont été transformés en roche par le soleil levant. Admirez des grottes et des falaises spectaculaires et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss. Rentrez enfin à Reykjavík. 

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

3. Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion d'une journée complète, vous suivrez la côte de Reykjavík dans le pays des merveilles volcaniques et glaciaires qu'est la côte sud de l'Islande. Marchez derrière le voile d'embruns tonitruant de la cascade de Seljalandsfoss et admirez les vues incroyables depuis le sommet de la cascade de Skógafoss. Votre excursion commence par un trajet en voiture à travers des champs de lave, en passant par le volcan actif Hengill, puis en descendant vers de riches terres agricoles côtières. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla, et au loin, le volcan Eyjafjallajökull, coiffé d'un glacier, s'élève majestueusement au-dessus des montagnes côtières. À quelques kilomètres de la côte et facilement visibles se trouvent les îles volcaniques Westman, un archipel d'une quinzaine de petites îles, dont une seule est habitée. Arrêtez-vous au glacier Sólheimajökull, qui est le rêve de tout photographe. La prochaine étape de l'itinéraire est la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l'Atlantique s'écrasant sur le sable noir, les empilements de basalte déchiquetés et l'énorme grotte à colonnes de basalte. Ensuite, vous vous dirigerez vers le village côtier de Vik, le village le plus au sud de l'Islande, situé sur la route périphérique principale de l'île. Malgré sa petite taille (291 habitants), c'est la plus grande agglomération sur 70 kilomètres. Sur le chemin du retour vers Reykjavík, vous vous arrêterez près de la puissante chute d'eau de Skógafoss pour une courte promenade le long d'une volée de marches afin d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Islande. La vue porte sur les glaciers, les volcans et les plages de sable noir. Le dernier arrêt se fait à la cascade Seljalandsfoss, haute de 60 mètres, surtout connue pour le sentier caché qui se trouve derrière et autour d'elle.

Au départ de Reykjavik : Lagune du glacier de Jökulsárlón et plage du Diamant

4. Au départ de Reykjavik : Lagune du glacier de Jökulsárlón et plage du Diamant

Embarquez pour une visite guidée de Reykjavik à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Soyez témoin de la puissante montagne Hvannadalshnjúkur et du désert de sable noir qui s'étend entre le parc national de Skaftafell et la lagune. Arrêtez-vous à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière les cascades pour atteindre l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse cascade de Skógafoss et admirez l'impressionnante chute de 60 mètres. Continuez jusqu'à la lagune glaciaire de Jökulsárlón et promenez-vous sur les rives du lac.. Immersion dans la tranquillité de la région alors que de la glace vieille de 1 000 à 1 500 ans se détache du glacier Vatnajökull et flotte en silence sur l'eau. Reconnaissez les lieux de certains des nombreux films qui ont été tournés dans la région, comme Batman Begins et Tomb Raider.. S'arrêter à la spectaculaire Diamond Beach et admirer le cordon de sable noir moucheté d'amas de glace, donnant une apparence de diamants scintillants. Pendant les mois les plus chauds, profitez d'une promenade en bateau autour de la lagune et observez de près les icebergs flottants..

RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

5. RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

Découvrez la magie de la côte sud de l'Islande en une seule journée lors de cette incroyable aventure au départ de Reykjavik. Approchez un glacier, explorez des lieux emblématiques et découvrez les merveilles naturelles qui caractérisent cette région à couper le souffle. Émerveillez-vous devant les chutes d'eau Seljalandsfoss et Skogafoss, où vous pouvez même marcher derrière les eaux en cascade à Seljalandsfoss - une expérience vraiment unique. Plongez dans les histoires et les légendes qui entourent la puissante chute d'eau de Skogafoss, ajoutant une couche supplémentaire d'intrigue à votre voyage. Embrassez la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara, où vous pourrez vous promener tranquillement le long du sable noir tout en admirant les magnifiques formations rocheuses qui s'étendent dans la mer. L'aventure principale vous attend au glacier Sólheimajökull, où vous vous équiperez d'un harnais, de crampons, d'un piolet et d'un casque. Embarquez pour une courte randonnée jusqu'à la base du glacier, puis montez sur la glace pour une randonnée glaciaire exaltante, pleine de virages et de vues panoramiques qui vous couperont le souffle. Tout au long de la journée, imprégnez-vous des paysages pittoresques en longeant la côte méridionale de l'Islande, et admirez les paysages accidentés et les falaises spectaculaires qui font de ce pays un endroit unique en son genre. Une fois l'aventure terminée, vous rentrerez à Reykjavik avec des souvenirs qui dureront toute une vie. Ne manquez pas cette fantastique occasion de découvrir la beauté et les sensations de la côte sud de l'Islande en une seule journée inoubliable !

Depuis Reykjavík : Chutes d'eau, plage noire et excursion d'une journée au glacier

6. Depuis Reykjavík : Chutes d'eau, plage noire et excursion d'une journée au glacier

Plongez dans la beauté du paysage naturel unique de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Reykjavík, à la découverte de la côte sud de l'île. Admirez les cascades pittoresques, la plage noire de Reynisfjara et le volcan glacier Eyjafjallajökull, avec une randonnée facultative sur le glacier Solheimajokul. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Reykjavík. Vous vous promènerez le long de la côte à bord du minibus, en admirant les vues panoramiques. Visitez les deux grandes chutes d'eau de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, en prenant le temps de contempler les puissantes cascades. Faites route vers les chutes d'eau plus petites, mais non moins impressionnantes, de Glufrabui. Arrêtez-vous devant la sereine cascade d'Irafoss, souvent manquée par de nombreux voyageurs. Poursuivez l'aventure en conduisant sous le regard du grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et de la calotte glaciaire Mýrdalsjökull. Si vous avez choisi l'option avec la randonnée glaciaire (disponible à certaines dates entre avril et octobre), vous embarquerez pour une randonnée guidée à travers le glacier Solheimajokull. Entendez le craquement des cristaux de glace sous vos pieds et profitez d'une occasion rare de découvrir un glacier de près. Continuez jusqu'à Reynisfjara, également connue sous le nom de plage noire, et regardez les vagues s'écraser sur le sable noir et les colonnes de basalte hexagonales. Après avoir pris un peu de temps sur la plage, remontez à bord du bus et détendez-vous pendant le trajet de retour vers la capitale, où vous serez déposé à votre hôtel.

Depuis Reykjavik : côte sud et randonnée sur le glacier

7. Depuis Reykjavik : côte sud et randonnée sur le glacier

Découvrez certains des plus grands glaciers d'Islande et admirez les cascades de Skógafoss et de Seljalandson lors d'une excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Après une prise en charge depuis la ville, admirez la beauté naturelle séduisante des chutes d'eau en cascade et embarquez pour une randonnée guidée avec tout l'équipement de glacier nécessaire. Voyagez jusqu'à la cascade de Seljalandsfoss où vous aurez la chance de marcher derrière la chute de 60 mètres. Il y aura certainement une bruine derrière la cascade à couper le souffle, alors mettez votre tenue de pluie et préparez vos appareils photo. Continuez l'aventure à la cascade de Skógarfoss, une chute de 60 mètres de ce qui était autrefois le littoral. Vous pourrez profiter de la belle vue d'en haut après avoir gravi les 527 marches menant au sommet. Skógarfoss était un lieu de tournage pour la vie secrète de Walter Mitty et Thor : Le monde des ténèbres ainsi que plusieurs vidéoclips. Sur l'emblématique plage de sable noir, découvrez de magnifiques colonnes de basalte ainsi que les piliers rocheux nommés Reynisdrangar. Assurez-vous de faire attention aux vagues de baskets imprévisibles tout en profitant de la vue magique sur la plage et les falaises de Dyrhólaey au loin. Entre juin et août, vous pourrez profiter de la compagnie de centaines de macareux qui aiment nicher dans les colonnes. Enfin, préparez-vous avec l'équipement de sécurité nécessaire pour gravir l'un des glaciers les plus pittoresques d'Islande sur la côte sud, où vous pourrez voir les formations de glace à fonte rapide et en apprendre davantage sur la géologie ancienne et l'importance environnementale de la région.

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

8. Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Reykjavik: excursion en motoneige sur la côte sud de l'Islande et les glaciers

9. Reykjavik: excursion en motoneige sur la côte sud de l'Islande et les glaciers

Si les nuages sont favorables, les vues depuis le sommet sont à couper le souffle. Après le tour en motoneige sur le glacier, nous reviendrons à l'Adventure Ground où vous pourrez déguster votre déjeuner avant de prendre le chemin du retour. Sur le chemin du retour vers Reykjavik, nous nous arrêterons à la chute d'eau de Skógafoss, probablement la chute d'eau la plus photographiée en Islande, et à la chute d'eau de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière cette merveilleuse chute d'eau.La chute d'eau de Seljalandsfoss est la plus grande chute d'eau d'Islande.

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

10. Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Découvrez les sites naturels les plus incontournables d’Islande grâce à cette visite à couper le souffle de la côte du sud de l’île. Admirez les calottes glaciaires d’Eyjafjallajökull, les chutes d’eau Seljalandsfoss et Skogafoss et bien plus encore. Soyez éblouis par les panoramas imprenables sur les régions les plus reculées de cette région montagneuse. Laissez-vous émerveiller par la beauté du glacier Sólheimajökull et les colonnes de basalte de Reynisfjara qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre. Marchez sur la plage agitée de sable noir de Dyrhólaey. Sillonnez une des routes les plus variées d’Islande et découvrez sa multitude de paysages différents grâce à cette excursion de dix heures. Retournez à Reykjavik dans la soirée, le cœur empli de souvenirs inoubliables.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Skógafoss

Toutes les activités

59 activités trouvées
Trier par :

Expériences immersives

Skógafoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Skógafoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Skógafoss : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 6 524 avis

Un vrai plaisir cette journée. Premièrement parce que les paysages étaient à coupés le souffle. Deuxième parce que le guide était formidable, des qu'il est arrivé il débordé de bonne humeur ( 8h le matin) et il n'arrêtait pas de parler en faisant des blagues et en raccentant plein d'histoire sur l'islande et ses aventures. Il prend du temps pour demander à chacun d'où nous venons et c'est exceptionnels. Mettez le pour toutes les expéditions

Excursion vraiment génial ! chauffeur au top, il maîtrise toutes les situations. le guide explique les différentes choses que l'on voit tout le long. a chaque arrêt il y a des WC, et régulièrement des supermarchés si vous n'avez pas prévu a manger . Ils adaptent le parcours selon la météo. Je recommande vraiment cette expérience. Le soir, ils nous ont déposé aux arrêts de bus les plus près de nos logements, c'est vraiment très sympathique.

Très belle journée bien instructive. Notre accompagnatrices Monika était parfaite. Elle n a cessé, tout au long de la journée, de nous communiquer pleines d informations, ayant trait à la vie socio-économique flde l Islande. A faire impérativement et si vous avez de la chance avec Monika

Une excellente journée avec Karolina une guide passionnée par son pays et riche de connaissances et d’anecdotes qui aident à bien comprendre l’Islande. Des paysages à couper le souffle, c’était superbe.

Excursion que l on a réservé la veille pour le Lendemain c était génial un peu froid mais de superbes vues