Idées d’activités
Tjörnin

Tjörnin : nos visites et activités préférées

Reykjavik : Visite touristique à pied avec un Viking

1. Reykjavik : Visite touristique à pied avec un Viking

Votre cours accéléré sur tout ce qui concerne l'Islande ! Notre visite à pied de Reykjavik est votre introduction à notre pays. Il vous aidera à vous orienter et à profiter au maximum de votre séjour en Islande. Nous vous recommandons d'en faire votre première étape à Reykjavik (avant de vous installer dans votre logement et de déposer vos bagages). Notre circuit familial donne vie à l'histoire de l'Islande grâce à des récits passionnants et à la mythologie islandaise. Nous visiterons tous les sites célèbres du centre-ville, tels que la salle de concert Harpa, le port de Reykjavik, l'église Hallgrímskirkja (nous vous apprendrons à la prononcer), l'étang de Reykjavik et le bâtiment du Parlement. Mais nous partagerons aussi avec vous des endroits cachés, comme la visite d'une maison d'elfes ; des choses que vous manqueriez si vous ne saviez pas quoi chercher. Nous voulons que vous ressentiez l'atmosphère unique et amicale de notre petite ville excentrique, et pas seulement que vous voyiez les attractions touristiques les plus populaires. Nous vous donnerons même une petite leçon de langue islandaise pour que vous puissiez non seulement marcher avec un Viking, mais aussi parler comme lui. Nous vous montrerons nos endroits préférés pour manger, boire et visiter (nous avons également une connaissance intime des offres "happy hour" que nous sommes heureux de partager).

Reykjavik : Visite guidée du folklore à pied

2. Reykjavik : Visite guidée du folklore à pied

L'Islande est parfois appelée le pays des sagas et, au cours de cette promenade, vous aurez l'occasion d'entendre de nombreuses sagas intéressantes concernant les personnes et les créatures cachées de l'Islande. Nous vous parlerons des elfes islandais, des trolls, des fantômes comme le diacre de la rivière sombre, des monstres uniques principalement aquatiques, des 13 pères Noël (il ne suffit pas d'avoir un seul père Noël en Islande après tout ;)), de leur mère la troll mangeuse d'enfants appelée Grýla et enfin du seul père Noël islandais. leur mère, le troll mangeur d'enfants appelé Grýla, et enfin le seul tueur en série connu d'Islande, dans un pays où il est facile de se perdre dans les champs de lave... Vous pourrez également vous initier à la magie islandaise et aux runes d'antan. Pendant les longues nuits d'hiver en Islande, les contes ont été le principal divertissement des gens. Il y a donc des raisons pour lesquelles les Islandais aiment les livres et ont le taux d'alphabétisation le plus élevé au monde. 1 Islandais sur 10 écrit un livre dans sa vie. Il est donc évident que nous aimons raconter des histoires et vous ne serez pas déçus de participer à notre marche et d'en écouter quelques-unes. J.R.R. Tolkien a été fortement influencé par la mythologie nordique et les sagas islandaises lorsqu'il a écrit Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ; nous vous expliquerons donc certaines des similitudes amusantes entre nos mondes. C'est parfait pour ceux qui veulent un peu d'aventure dans leur vie, car l'histoire prend vie au cours de notre promenade. Pour les familles, gardez à l'esprit que certaines histoires peuvent être effrayantes pour les jeunes enfants. une promenade privée au cours de laquelle nous pourrons réduire l'effroi d'un cran ;).

Visite guidée de la ville de Reykjavik

3. Visite guidée de la ville de Reykjavik

Prenez connaissance des principales attractions de la capitale islandaise lors d'une visite à pied. Admirez les sculptures d'Einar Jónsson, l'église Hallgrímskirkja, le vieux port et l'hôtel de ville. Apprenez-en plus sur la mythologie nordique, les fermes vikings, l'histoire volcanique de l'Islande et bien plus encore grâce à votre guide local.. Débutez votre visite à pied de Reykjavik en jetant un coup d'œil à l'impressionnante église Hallgrímskirkja dans le centre-ville. Puis apprenez tout sur la mythologie nordique en vous promenant dans les rues pittoresques du quartier de Þingholt. Continuez vers l'étang de la ville de Tjörnin pour rendre visite aux oies et aux cygnes. Jetez un coup d'œil à l'hôtel de ville et voyez la carte topographique de l'Islande en super taille, où votre guide vous donnera des explications sur la géologie et l'histoire volcanique fascinantes du pays. Vous vous dirigez vers le cœur de la ville pour jeter un coup d'œil au bâtiment du parlement, à la modeste mais belle cathédrale et au site des premiers homesteads vikings. Ensuite, visitez le vieux port et découvrez l'impressionnante salle de concert Harpa avec vue sur la spectaculaire sculpture de Sólfar qui surplombe la baie et le mont Esja.

Le défilé de Reykjavik

4. Le défilé de Reykjavik

Le CatWalk de Reykjavik Rejoignez votre ami à Reykjavik pour une visite pied à pied cattastique du centre-ville de Reykjavik. Il s'agit d'une visite à pied de la ville qui met l'accent sur nos compagnons félins. Nous suivrons les traces de pattes des chats depuis la colonisation de l'Islande. . Ensemble, nous explorerons les mythes sur les chats en Islande et dans le monde ? Nous explorerons même les queues de l'histoire des chats à travers le monde. Nous visiterons également le seul et unique Reykjavik Cat Coffeehouse pour caresser quelques chats tout en sirotant un café ou un cacao chaud et en dégustant des pâtisseries islandaises. Si nous sommes assez chanceux et que les dieux des chats le permettent, il est possible que nous apercevions les chats les plus célèbres du centre-ville de Reykjavik, Baktus, Jonsi et Ofelia, pour n'en citer que quelques-uns. Nous commencerons par les piliers de la place Ingólfur et notre destination finale est le jardin de la statue d'Einar Jonsson près de l'église Hallgrimskirkja. C'est une promenade de 2 heures à Reykjavik pour les amoureux des chats. 10% des bénéfices de cette excursion seront reversés à la Cat Protection Society et à son refuge et hôtel pour chats, appelé Kattholt (Cathill).

Visite de Reykjavík en e-Scooter avec un guide

5. Visite de Reykjavík en e-Scooter avec un guide

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable au cœur de Reykjavík en glissant dans les rues animées de la ville lors de notre passionnante excursion de deux heures en scooter électrique. Rejoignez nos guides experts et explorez la beauté captivante, la riche histoire et la culture vibrante du centre-ville de Reykjavík d'une manière écologique et exaltante. Nos petits groupes garantissent une expérience personnalisée, vous permettant d'interagir avec nos guides compétents et de poser des questions en cours de route. Nous accordons une grande importance à votre confort et à votre sécurité, et nos guides vous fourniront une formation complète et des conseils sur la conduite des scooters électriques, afin de vous garantir un trajet agréable et sans encombre. Admirez les monuments emblématiques qui définissent l'horizon de Reykjavík. Passez devant l'étonnante église Hallgrímskirkja, découvrez l'impressionnante salle de concert Harpa et admirez les rues animées de Laugavegur, le principal quartier commerçant de la ville. Nos guides experts partageront avec vous des histoires fascinantes et des informations sur chaque étape, vous permettant ainsi de découvrir le passé et le présent de la ville. Plongez dans l'atmosphère locale en explorant les charmants quartiers du centre-ville de Reykjavík. Découvrez le caractère unique de la ville en glissant dans les rues colorées, bordées de maisons pittoresques, de cafés confortables et de boutiques à la mode. Du centre-ville animé au front de mer tranquille, chaque quartier a sa propre histoire à raconter. Découvrez la beauté naturelle qui entoure Reykjavík, même à l'intérieur des limites de la ville. Profitez d'une vue imprenable sur la baie de Faxaflói, où vous pourrez peut-être apercevoir des oiseaux de mer planant gracieusement au-dessus de vos têtes. Tout en naviguant dans la ville, nos guides vous feront part de faits fascinants sur la géologie unique de l'Islande et sur le lien profond qui unit le pays à la nature.

Reykjavík : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

6. Reykjavík : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Téléchargez l'application et commencez le jeu en vous rendant au premier lieu. Faites preuve d'observation, de logique, d'imagination et de travail d'équipe pour résoudre l'énigme de chaque lieu, les énigmes étant toujours difficiles. Mettez l'application en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause, vous arrêter pour prendre un café ou passer un peu plus de temps à visiter l'un des sites. Jouez à votre rythme. Commencez votre visite par l'imposante sculpture "Solfar" ! Découvrez Harpa, une attraction qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Découvrez Ingólfur Arnarson, le fondateur de Reykjavík, au magnifique monument érigé en son honneur, et admirez la maison de la culture, l'un des plus beaux bâtiments de Reykjavík. La cathédrale de Reykjavík vous laissera sans voix par sa beauté sereine. Visitez la Maison du Parlement et son allure élégante. L'hôtel de ville de Reykjavík vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos, c'est un magnifique bâtiment moderne avec une incroyable carte en 3D de l'Islande ! L'étape suivante sera la Galerie nationale, avec ses expositions uniques. Souriez à la rue arc-en-ciel, conçue pour accueillir la diversité. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera Hallgrímskirkja, le symbole ultime de tout Reykjavík ! !!

Reykjavik : Visite guidée à pied de la ville

7. Reykjavik : Visite guidée à pied de la ville

Nous commençons notre visite de la ville par la colline Arnarholl, à côté de la statue d'Ingolfur Arnarson, l'homme nordique considéré comme le premier colon de Reykjavik. Après une brève introduction sur les débuts de l'histoire de l'Islande et quelques faits intéressants sur la colline d'Arnarholl elle-même, nous nous rendons à un autre lieu historique, Lydveldingsgardurinn (le parc de la République), avant de nous diriger vers le vieux centre de la ville. Nous nous arrêtons au Parlement, visitons l'étang, l'hôtel de ville et profitons d'une promenade paisible dans les rues étroites entre les habitations traditionnelles et colorées de l'ancien temps... une petite oasis, presque cachée derrière les routes principales de Reykjavik. Il vaut certainement la peine d'attirer notre attention sur certaines des architectures les plus importantes du quartier et sur leurs curiosités, avant de poursuivre la promenade vers la célèbre église Hallgrimskirkja. Nous nous rendrons jusqu'à cet emblème bien connu de la ville en passant par un quartier pittoresque où les arts de la rue, les belles arrière-cours, les maisons charmantes, modernes et anciennes, forment un exemple typique du paysage urbain local. Nous visiterons également l'intéressant parc de sculptures situé derrière le musée d'Einar Jonsson, notre dernière étape avant de retourner à pied à la colline Arnarholl.

Reykjavík : Visite privée LGBTQ+ à pied avec un guide régional

8. Reykjavík : Visite privée LGBTQ+ à pied avec un guide régional

Promenade privée dans la ville de Reykjavik pour les LGBTQ Rejoignez votre ami à Reykjavik pour une promenade dans les lieux les plus remarquables du centre-ville de Reykjavik, en mettant l'accent sur la culture et l'histoire LGBTQ de Reykjavik. Il s'agit d'une version privée plus longue de notre visite à pied de Reykjavík, Walk With a Viking, à laquelle nous ajoutons des informations et des faits amusants sur la scène LGBTQ islandaise. De la vie nocturne à la politique en passant par la musique et la littérature, vous découvrirez la culture gay de Reykjavik tout en profitant d'une excellente introduction à Reykjavik et à l'Islande en général. Nous nous intéresserons également de plus près à quelques homosexuels islandais que nous connaîtrons. Nous visiterons de magnifiques endroits dignes de photos Insta, comme l'église Hallgrímskirkja et sa tour, le Sun Voyager, la salle de concert Harpa, et bien plus encore.

Reykjavik : Découvrez la capitale charismatique de l'Islande

9. Reykjavik : Découvrez la capitale charismatique de l'Islande

Explorez les rues enchanteresses de Reykjavik grâce à notre circuit pédestre immersif conçu pour faire de vous le héros de votre aventure islandaise. Plongez dans la culture vibrante et les merveilles historiques de la ville, et laissez les paysages captivants et les riches traditions guider votre voyage. Découvrez la chaleur de l'hospitalité locale et laissez-vous tenter par d'authentiques spécialités islandaises, tout en découvrant les secrets les mieux gardés de la ville. Sous la conduite de nos guides experts, découvrez les joyaux cachés et les histoires de Reykjavik, créant ainsi des souvenirs inoubliables qui résonnent avec l'esprit de cette capitale captivante. Adoptez l'esprit d'exploration et saisissez l'occasion de découvrir le cœur battant de l'Islande. Faites l'expérience de Revel in Reykjavik : Unveiling Iceland's Charismatic Capital et laissez la magie de Reykjavik se déployer sous vos yeux.

Visite privée de Reykjavik et visite culinaire à pied

10. Visite privée de Reykjavik et visite culinaire à pied

Visite privée à pied de Reykjavik avec repas - Marchez avec un Viking - votre cours accéléré sur tout ce qui est islandais. Votre ami à Reykjavik est justement votre ami dans la ville. Et, en tant que votre nouvel ami, notre objectif est de nous assurer que vous passez le meilleur moment à Reykjavik.cette visite à pied est votre introduction à Reykjavik. Elle vous aidera à vous orienter et à profiter au maximum de votre séjour en Islande. Nous vous recommandons d'en faire votre première étape à Reykjavik (peut-être avant de vous installer dans votre logement et de déposer vos bagages). Notre visite familiale donne vie à l'histoire de l'Islande avec des histoires passionnantes et la mythologie islandaise. Nous visiterons tous les sites célèbres du centre-ville, comme l'église Hallgrímskirkja (nous vous apprendrons à prononcer ce mot). Mais nous partagerons aussi avec vous des endroits cachés, comme notre visite d'une maison d'elfes. Nous voulons que vous ressentiez l'atmosphère unique et amicale de notre petite ville, et pas seulement que vous voyiez les attractions touristiques les plus populaires. Nous vous montrerons nos endroits préférés pour manger, boire et visiter (nous avons aussi une connaissance intime des happy hours que nous sommes ravis de partager).La visite dure environ 3,5 heures, et il est facile de marcher entre les endroits que nous visitons. Nous terminons par un déjeuner ou un dîner d'une heure avec votre guide. Nous pouvons vous prendre en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Reykjavik et commencer cette visite privée à pied de Reykjavik à partir de là, ou vous pouvez nous rencontrer à notre endroit habituel à Ingólfur Square, où l'itinéraire est conçu spécialement pour la marche. C'est à vous de choisir.

Toutes les activités

23 activités trouvées
Trier par :

Tjörnin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tjörnin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.