Reykjavík Parcs nationaux

Reykjavík Parcs nationaux : nos visites et activités préférées

Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

1. Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

Explorez le sud-ouest de l’Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d’or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande ; la chute d'eau de Gullfoss. Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc accueille le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac Kerið et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ initial, Reykjavik.

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

2. Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre en passant d'un continent à l'autre et découvrez où se trouvait le parlement islandais de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude de Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 m de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid et ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouge vif. Enfin, terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes géothermiques avec un masque de boue à la silice avant de rentrer à Reykjavik.

Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

3. Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

Explorez le Cercle d'or lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Apprenez des informations fascinantes grâce à votre audioguide lorsque vous visitez des sites tels que le parc national de Þingvellir, le geyser de Strokkur et la cascade de Gullfoss. Parcourez les champs de glace du glacier Langjökull lors d'une excursion en motoneige. Quittez Reykjavík au lever du soleil et montez à bord d’un bus moderne, équipé de tablette multimédia pour chaque siège.Utilisez l’audio-guide avec GPS (disponible en 10 langues) pour en apprendre davantage sur les sites que vous allez découvrir. Enfin, restez connecté à bord grâce aux chargeurs USB et à la connexion Wi-Fi gratuite. Visitez le parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau du plus long gouvernement au monde. Découvrez l’endroit précis où s'écartent les plaques tectoniques d’Amérique et d’Eurasie, formant ainsi une vallée visible depuis les rives du plus grand lac d’Islande. Poursuivez votre excursion vers les sources chaudes de Geysir pour découvrir le geyser originel. Laissez-vous surprendre par le sol qui tremble et l’eau bouillante qui jaillit dans le ciel à quelques minutes d’intervalle depuis le geyser Strokkur. Promenez-vous tranquillement jusqu'à la cascade de Gullfoss. Écoutez le bruit de la rivière glacée Hvítá lorsqu’elle tombe de 32 mètres de haut dans le canyon étroit. Émerveillez-vous devant la nature immaculée des plaines centrales à bord d’un camion réalisé sur mesure. Ce dernier est capable de rouler sur des terrains enneigés grâce à ses énormes pneus. Rejoignez le camp de base des motoneiges, au pied du glacier de Langjökull. Prenez ensuite les commandes d’un de ces engins et promenez-vous sur la neige gelée et les champs glacés de l’un des plus grands glaciers au monde.

Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

4. Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après la prise en charge dans le centre de Reykjavik, le premier arrêt de la journée est au cratère volcanique de Kerið. Ici, vous pouvez faire le tour du sommet du cratère en suivant un chemin sinueux et descendre dans le cratère pour atteindre le lac en son centre. Ensuite, rendez-vous au Secret Lagoon, où vous aurez une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

5. Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

Prenez part à l'incontournable excursion du Cercle d'or, une visite d'une journée complète qui vous emmène à proximité de certains des plus beaux sites naturels d'Islande. Cette excursion populaire vous présente quelques-uns des sites historiques et des phénomènes naturels les plus connus d'Islande, tous commentés par un guide expérimenté. Commencez par visiter le parc national de Þingvellir, où le parlement islandais Alþingi a été fondé en l'an 930. Explorez la géologie remarquable de Þingvellir avec des paysages à couper le souffle formés par les limites de plaques tectoniques. Dirigez-vous ensuite vers la magnifique cascade de Gullfoss et marchez vers le bord pour sentir la brume de l'eau glaciaire sur votre visage. De là, voyagez vers la région géothermique autour des incroyables sources thermales de Geysir et Strokkkur, avant de retourner à Reykjavik. 

Depuis Reykjavik  : demi-journée de snorkeling à Silfra

6. Depuis Reykjavik  : demi-journée de snorkeling à Silfra

Vivez une expérience sous-marine unique en faisant du snorkeling dans la faille de Silfra lors d'une excursion d'une demi-journée au départ de Reykjavik. Considéré comme l’un des 10 meilleurs sites de plongée au monde, Silfrugjá offre une visibilité sous-marine jusqu’à 100 m. Profitez de vue magnifiques sur les paysages d’Islande au cours du trajet entre Reykjavik jusqu’au cœur du parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites du snorkeling pendant 45 min avec votre guide, avant de vous réchauffer dans le van et repartir en direction de Reykjavik. Les eaux glaciales proviennent d’un glacier situé à 5 km qui se frayent un chemin à travers des champs de lave jusqu’au magnifique lac Thingvellir. Bien que les eaux soient trop fraîches pour accueillir une vie marine, la faille de Silfrugjá qui se situe entre les continents américain et européen offre une incroyable visibilité sous-marine.

Depuis Reykjavík : Cercle d’or et aurores boréales

7. Depuis Reykjavík : Cercle d’or et aurores boréales

Découvrez les merveilles du Cercle d'Or et admirez les aurores boréales lors d'une excursion combinée au départ de Reykjavik. Admirez la chute d'eau de Gullfoss, les piscines bouillonnantes de Geysir et le rift tectonique du parc national de Thingvellir. À la tombée de la nuit, partez à la chasse aux aurores boréales dans la campagne avec un guide spécialement formé aux aurores boréales. Découvrez les paysages spectaculaires et les phénomènes naturels de l'Islande lors d'un circuit combiné en deux parties, en commençant par une visite matinale du légendaire "Cercle d'or". Partez de Reykjavik pour visiter les 3 trésors naturels emblématiques d'Islande dont le parc national de Thingvellir et la chute de Gullfoss. Découvrez l'endroit où les plaques nord-américaine et eurasienne de la terre s'écartent à Þingvellir, et regardez les eaux géothermiques et la vapeur jaillir vers le ciel depuis le geyser de la zone géothermique de Geysir. Admirez les cascades de la cascade de Gullfoss, où une rivière glaciaire gronde à 32 mètres dans un canyon. Faites ensuite une pause pendant 3 à 6 h et dînez avant de partir en soirée observer des aurores boréales. Quand la nuit tombe, gardez l’œil ouvert pour observer des aurores boréales parfois furtives au milieu de la nature islandaise, en fonction des prévisions météorologiques et de la visibilité. Ce phénomène spectaculaire, uniquement visible durant la période hivernale, est l'une des principales attractions, et la plus magique, d'Islande.

De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

8. De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

Participez à cette excursion en minibus de maximum 18 places qui vous conduira au cercle d’or Admirez les formations géologiques naturelles telles que les geysers, les cascades, et les lacs. Visitez Thingvellir, site historique et culturel où l’État libre islandais a été fondé. Découvrez le plus bel endroit du monde pour observer la célèbre zone de rift sur la dorsale atlantique, séparation des plaques tectoniques. Voyez des éruptions atteignant 20 m de haut  Strokkkur, qui éclatent toutes les 3 à 4 min. Ouvrez grands vos yeux face au Geysir dormant, moins actif, un peu plus loin. Puis, contemplez les cascades de Gullfoss, considérées comme les plus belles parmi les 30 000 chutes d’eau d’Islande Arrêtez-vous ensuite pour une pause déjeuner. Puis, dirigez-vous vers Kerið, magnifique lac de cratère unique en son genre, rempli d’une eau bleu-vert laiteuse, entouré de roches colorées à dominante rouge profond et noir, de toute beauté. Terminez la journée au Lagon bleu, où vous pourrez vous baigner dans des eaux géothermiques délicieusement relaxantes.

Depuis Reykjavik : lagune glaciaire de Jökulsárlón

9. Depuis Reykjavik : lagune glaciaire de Jökulsárlón

Découvrez les paysages spectaculaires du sud de l'Islande lors d'une excursion d'une journée en bus. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d'Europe, en apprenez-en plus sur son histoire et sa formation grâce à votre guide local. Commencez la journée avec une prise en charge à la réception de votre hôtel puis laissez-vous conduire sur la côte sud du pays et jusque son impressionnante lagune glaciaire. Admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac et profitez d’une vue éblouissante sur les alentours. En saison, pensez à réserver vos billets pour la croisière sur la Jökulsárlón et découvrez le spectacle unique qu'offre la lagune du glacier. Vous êtes certain d'obtenir une place si vous réservez. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est la plus grande et la plus profonde des lagunes glaciaires d'Islande. Elle part de Breidamerkurjokull et sert de glacier émissaire au Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Reprenez la route de Reykjavik après un dernier arrêt au pied des superbes chutes de Seljalandsfoss. Baladez-vous ensuite sur la plage de diamants, célèbre pour son sable noir, puis découvrez aussi le village le plus au sud d’Islande, Vik, avant de dîner.

Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

10. Reykjavik : Excursion d'une journée dans la péninsule de Snaefellsnes et Kirkjufell

Visitez la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Reykjavik. Voyez tout ce que l'Islande a à offrir en un seul voyage, notamment les champs de lave de Berserkjahraun, le volcan Snaefellsjokull et la montagne de Kirkjufell m. Apprenez les légendes locales et voyez une colonie de phoques.. Débutez votre voyage dans la ville locale de Borgarnes. Prenez quelques collations avant de vous rendre sur la péninsule et essayez d'attraper un pic du stratovolcan Snaefellsjokull recouvert de glace. Arrivez au champ de lave de Berserkjahraun, et apprenez l'origine de son nom. Puis, rendez-vous à Kirkjufell, célèbre pour son rôle dans la série télévisée "Game of Thrones", et pour être la montagne la plus photographiée de tout le pays. Visitez la cascade voisine, et laissez-vous emporter par la magie. Grimpez ensuite l'escalier qui mène au sommet du Saxholl (disponible de février à novembre), un cratère volcanique de 100 mètres de haut. Atteignez le sommet et soyez récompensé par la vue imprenable sur cet exploit de la nature vieux de 3000 ans. Découvrez les légendes locales et l'histoire d'une forte ascendance islandaise. Partez à l'aventure dans le village inhabité de Djupalonssandur, et testez votre force comme le faisaient les hommes locaux sur la plage. Dirigez-vous vers le village de pêcheurs d'Arnarstapi et observez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture de Barour Snaefellsas. Enfin, découvrez une compréhension plus profonde de l'histoire islandaise à Budakirkja, ou "l'église noire". Admirez les artefacts historiques du XIXe siècle. Continuez jusqu'à l'enchanteresse plage dorée d'Ytri-Tunga. Soyez témoin d'une énorme colonie de phoques, allongés sur les rochers et profitant du soleil.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Aventures
95 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Reykjavík

Quelles sont les meilleures attractions de Reykjavík ?

Les attractions incontournables de Reykjavík sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Reykjavík ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Plage de sable noir, Islande

Reykjavík : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Reykjavík a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Reykjavík : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 5 906 avis

Une pleine journée pour découvrir l'Islande : les plaques tectoniques dmeurasienne et américaine sur lesquelles se trouve cette grande ile, avec la faille de Silfra, les paysages lunaires sur lesquels s'élèvent geysers et fumerolles parmi les sources chaudes, les massifs volcaniques et leurs impressionnants cratères et canyons bordés de colonnes de basalte aussi appelées "orgues basaltiques", le guide explique aussi l'histoire du pays, sa ruralité, son économie basée sur l'énergie géothermique, hydraulique et agrocarburant qui en fait un pays dont 81,4 % de l'énergie est renouvelable et 100% de l'électricité provient de l'énergie renouvelable.

Je recommande vivement ! J'ai eu la chance d'avoir une super guide (Karolina), c'était très agréable de voyager avec elle, le chauffeur dont je ne me souviens plus du nom était également très sympathique, les échanges étaient vraiment cools. Nous avons eu assez de temps à chaque arrêt pour profiter au maximum, on a même pu s'arrêter 5min pour caresser les chevaux.

Le guide Sigur a de nombreuses anecdotes pour divertir les participants le long du trajet en bus (politique, sport, musique, légendes) et son entrain est communicatif. Les sites visités sont d'une beauté stupéfiante. Une excursion dont je ne garde qu'un excellent souvenir !

Magnifique journée au Cercle d’or, merci à notre guide Gari is the best !! J’ai énormément aimé, j’ai eu des étoiles dans les yeux toute la journée, les Geysir incroyables !!

Guide au top Temps magnifique Organisation parfaite…