Vérone Architecture

Vérone Architecture : nos visites et activités préférées

Vérone vue du ciel : billet pour la tour des Lamberti

1. Vérone vue du ciel : billet pour la tour des Lamberti

Contemplez les sites de Vérone à 84 m de hauteur grâce à ce billet d'accès à la tour médiévale des Lamberti, servant aujourd’hui de tour de l'horloge de la ville. Visitez cette tour située sur la Piazza delle Erbe, au cœur du centre-ville, à quelques minutes de marche des principales attractions, telles que le balcon de la maison de Juliette et les arènes. Si vous vous sentez d'attaque, gravissez les 289 marches. Ou, si vous souhaitez simplement rejoindre le sommet de la manière la plus rapide et la plus facile, optez pour l'ascenseur interne desservant les terrasses et admirez les flèches caractéristiques sous un nouvel angle.

Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

2. Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

Embarquez pour une visite guidée à pied de deux heures et demie dans les anciennes rues de Vérone. Visitez des sites historiques datant de l'époque romaine, médiévale et de la Renaissance et découvrez l'histoire de chaque virage grâce à votre guide expert. Commencez votre aventure guidée à pied sur la Piazza Bra, entourée des premiers remparts médiévaux de la ville, et découvrez le Palazzo Della Gran Guardia de la Renaissance et l'amphithéâtre romain. Profitez d'une courte promenade via Mazzini et arrivez aux vestiges de l'enceinte et de la porte romaines de la ville, appelées "Porta Borsari". Depuis le fleuve Adige, admirez l'immense Castelvecchio médiéval et son pont, rappel de cette ancienne forteresse militaire. Arrêtez-vous à l'ancien Forum Romanum, transformé en place du marché à l'époque médiévale. Voir l'ancienne "Corte Sgarzerie", où la laine était cardée, estampée et vendue. Continuez jusqu'à la Piazza delle Erbe, entourée du magnifique palais baroque Maffei et des façades peintes des maisons des Mazzanti. Passez ensuite devant la maison de Juliette et admirez-la depuis la rue. Arrivez sur la Piazza dei Signori et émerveillez-vous devant la statue de Dante au centre. Derrière les palais Della Scala, voyez les pierres tombales bien conservées des anciens seigneurs de Vérone et continuez à voir la maison de Roméo. À via Sottoriva, passez devant de vieux portiques et des restaurants locaux animés et dirigez-vous vers Bra Molinari. Visitez le seul pont romain qui reste et profitez de la vue sur la campagne de Vérone. De la rive, vous pouvez voir le mont Saint-Pierre, une forteresse autrichienne, et les vestiges du théâtre romain au sommet.

Vérone : visite audioguidée de Roméo et Juliette

3. Vérone : visite audioguidée de Roméo et Juliette

Découvrez la ville intemporelle de Vérone à votre rythme avec une visite autoguidée sur une application pour smartphone. Enregistrez vos données avec un accès hors ligne aux cartes, au contenu audio et aux géodonnées. Découvrez le romantisme des maisons de Roméo et Juliette, visitez une ancienne arène et un palais de la famille Scala. Téléchargez la visite et dirigez-vous vers le point de départ dans le centre de Vérone. Découvrez les rues pavées où se déroule l'histoire d'amour de Roméo et Juliette. Quittez les rues commerçantes animées et voyagez dans le temps, le long de la plus ancienne voie romaine du nord de l'Italie. Admirez les façades de ses édifices romains et médiévaux où se reflètent 2 000 ans d'histoire. Voyez comment l'ancien a été recyclé en neuf. Suivez le rivage de la rivière Adige en passant par les grandes places et les ruelles pittoresques. Obtenez des conseils sur où trouver la meilleure cuisine véronaise en chemin pour voir une ancienne arène où les gladiateurs sont venus se battre, la grande place Erbe, le pont Pietra, un théâtre romain et un théâtre romain. Jetez un coup d'œil à l'intrigue en voyant le palais de la puissante famille médiévale Scala, ainsi que leur chapelle privée et leur cimetière. Ayez la liberté de faire une pause et de reprendre la visite quand vous le souhaitez. Explorez depuis chez vous avec la possibilité de faire la visite virtuellement.

Mantova City Center et Palais Ducal: Tour 3 heures guidée

4. Mantova City Center et Palais Ducal: Tour 3 heures guidée

Entouré par 3 petits lacs, Mantova se lève presque comme par magie des eaux. La relation entre Mantoue et de l'eau est très étroit: la rivière Mincio, les lacs et le canal médiéval connu sous le nom de Rio sont tous enlacés dans les traditions Mantovan. Sur une visite à pied de 3 heures dans le centre-ville, vous découvrirez comment l'eau et la terre sont inopinément entrelacées. Voir bâtiments magnifiques, des places et des églises. En savoir plus sur l'importance de la famille Gongaza en beaux-arts et comment ils ont transformé leur maison dans ce qui est aujourd'hui le plus grand musée en Italie. Le Palais Ducal a été construit entre le 14ème et le 17ème siècles comme résidence royale de la famille dans la capitale de leur duché. Les bâtiments sont reliés par des couloirs et des galeries et des longs cours intérieures et jardins. Le complexe comprend environ un millier de pièces et occupe une superficie de 34.000 mètres carrés. Bien que le plus célèbre pour les fresques de Mantegna dans le degli Sposi caméra (Wedding Room), il y a beaucoup d'autres éléments architecturaux et peints très importants. Visite de la maison de Rigoletto, voir l'extérieur du château Saint-Georges et visiter la Piazza Castello, Piazza Santa Barbara et Piazza lega Lombarda. A Piazza Sordello, vous aurez une vue sur le Palais Ducal façade, la cathédrale, Vicolo Bonacolsi, Piazza Broletto avec le médiéval Palazzo del Podesta et Palazzo del Massaro et Arengario. Piazza delle Erbe est entouré par le Palazzo della Ragione, la Tour de l'Horloge et l'église Saint Lorenzo. Voir la façade de la maison, Piazza Mantegna du marchand avec la basilique Sant'Andrea construite par Leon Battista Alberti et Piazza Leon Battista Alberti avec l'ancien cloître du monastère Sant'Andrea. Aucun billet d'entrée sont nécessaires sur ce centre tour de la ville, à moins que vous souhaitez visiter la belle Théâtre Bibiena où Mozart a joué quand il avait 13 ans (entrée 2 €). Églises ferment à midi et rouvrir à 15h00. Pendant les services entrée pour visiter les églises ne sont pas autorisées. Pour le Palais Ducal le prix d'entrée est 13 €. La limite entrée du château et du Palais des Doges à des groupes pas de plus de 25 personnes. Pour les grands groupes guides supplémentaires sont nécessaires et les réservations sont nécessaires à l'avance. Le premier dimanche de chaque mois, l'entrée au Palais Ducal est gratuit, mais ne peut pas être réservé à l'avance. Comme seulement 1.500 personnes par jour peuvent entrer dans la salle peinte par Mantegna, sur ces dimanches spéciaux, il peut être impossible d'entrer dans cette pièce particulière.

Vérone : Visite du jardin viticole de Valpolicella avec dégustation de vin

5. Vérone : Visite du jardin viticole de Valpolicella avec dégustation de vin

Développez vos connaissances et votre compréhension du vin Valpolicella lors de cette séance de dégustation privée et intime. L'expérience est parfaite pour les amoureux de la culture italienne, de la nourriture et, surtout, du vin. Rencontrez votre guide puis dirigez-vous vers un jardin viticole idyllique situé à côté de la magnifique rivière Adige. Prenez place puis plongez directement dans le monde du vin en écoutant des détails intéressants sur les vins savoureux de la région. Avec l'aide d'un guide expert, perfectionnez vos compétences en matière de dégustation de vin et laissez-vous immerger dans l'arôme et le goût. Au cours de l'expérience, dégustez une sélection de vins rouges DOC de première qualité accompagnés de produits locaux frais, notamment du salami, du fromage, du chutney et du pain.

De Milan: visite privée des points forts de la ville de Vérone

6. De Milan: visite privée des points forts de la ville de Vérone

Voyagez dans les collines de Vérone sur le fleuve Adige avec cette excursion d'une journée au départ de Milan. Explorez les points forts de cette ville antique avec un guide local. Admirez des sites comme le château Scaligero du XIVe siècle et un théâtre romain du premier siècle. Profitez de la commodité d'être pris en charge dans votre logement à Milan. Asseyez-vous et détendez-vous sur la route panoramique à travers la campagne italienne jusqu'à Vérone. Dirigez-vous vers le centre historique. Promenez-vous près de l'imposant château Scaligero, un amphithéâtre romain de 30 après JC et de la maison de Juliette qui aurait inspiré la scène du balcon de Shakespeare dans "Roméo et Juliette". Apprenez l'histoire de la ville qui est devenue une colonie romaine en 89 avant JC et a été engagée dans des conflits avec les Ostrogoths, les Lombards et les Francs. Découvrez les dirigeants de la ville et le maître artiste Paolo Caliari. Découvrez l'occupation de la ville par Napoléon en 1797. Découvrez comment la ville a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Passez du temps libre à explorer la ville où vous aurez le temps d'acheter un déjeuner dans un restaurant local. Retournez à votre hébergement à Milan à la fin de votre visite.

Questions fréquentes à propos de Vérone

Quelles sont les meilleures attractions de Vérone ?

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 238 avis

Veuillez simplement dire à vos clients/voyageurs de se rendre directement au bureau de Lamberti Tower et l'adresse comme point de rendez-vous. Ce n'était pas clair et nous avons passé 10 minutes supplémentaires à chercher inutilement un panneau GetYourGuide pour nous rencontrer et avons presque manqué notre créneau horaire.

une vue imprenable depuis le sommet et une montée relativement facile. il y a un ascenseur disponible pour ceux qui veulent/ont besoin de son utilisation. pas de longues files d'attente car nous avons réservé à l'avance, et pas de grandes foules au sommet non plus. 10/10 et une belle expérience

Rapport qualité/prix parfait pour observer la magnifique ville de Vérone. Pour monter, faire les presque 300 marches ou l'ascenseur bien pratique.

Je recommande d’acheter le billet à l’avance sur cette application

très agréable, mais assez cher pour ce que propose la visite.