Vérone Visites

Vérone Visites : nos visites et activités préférées

Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

1. Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

Économisez du temps et évitez les longues files d'attente devant l'amphithéâtre de Vérone, l'un des sites d'intérêt les plus importants de la ville et l'un des monuments les mieux préservés de l'empire romain. Découvrez ce qui se cache derrière la façade en marbre rose de ce monument emblématique de la Piazza Bra et apprenez-en davantage sur les gladiateurs romains. Votre guide vous parlera également des célèbres opéras qui ont été joués dans les arènes. Construit au Ier siècle en marbre rose teinté, ce somptueux théâtre a survécu à un tremblement de terre au XIIe siècle et il abrite encore aujourd'hui l'une des meilleures salles d'opéra de la ville. Écoutez les commentaires et les anecdotes de votre guide sur ce somptueux édifice.

Vérone : billet de bus à arrêts multiples valable 24 ou 48 h

2. Vérone : billet de bus à arrêts multiples valable 24 ou 48 h

Montez à bord d’un bus rouge à toit découvert et découvrez les sites de Vérone tout en apprenant tout sur cette ville historique, grâce aux commentaires audio enregistrés en plusieurs langues. Voyagez sur 2 circuits spécialement conçus pour vous montrer les principaux sites de la ville. Les 2 circuits partent de la Piazza Brà, la place des arènes. Descendez du bus pour visiter la ville à votre rythme puis remontez à bord autant de fois que vous le voulez grâce à votre billet illimité valable 24 ou 48 h. Connue pour être la ville de Roméo et Juliette, Vérone mêle passé historique et activité industrielle moderne. Vérone était l’une des villes les plus puissantes au début de l’empire romain. Sa vieille ville est l’une des mieux préservées d’Italie. Arrêts sur le circuit rouge : • Piazza Brà • Corso Porta Nuova Giardini Pradaval • Stazione FS Porta Nuova • Piazza Pozza • Basilique S. Zeno Castelvecchio • Via Diaz Porta Borsari • Théâtre romain • Porta Leoni • Piazza Leoni ( maison de Juliette ) Arrêts sur le circuit bleu : • Piazza Brà • Via Pallone Tomba Giulietta • Via G. Giusti • S. Stefano Teatro Romano • Castel S Pietro • Duomo • Piazza Erbe Casa Giulietta • Porta Leoni • Piazza Leoni ( maison de Juliette )

Vérone: visite des vignobles et des vignobles avec dégustation de vin

3. Vérone: visite des vignobles et des vignobles avec dégustation de vin

Visitez la campagne de Vérone dans un domaine viticole rural à la gestion familiale depuis 5 générations. Au domaine viticole, profitez d'une balade paisible dans le vignoble et écoutez l'histoire familiale du domaine viticole et de ses domaines. Ensuite, dirigez-vous vers la salle de séchage traditionnelle et apprenez à sécher les raisins Amarone en utilisant un processus appelé Appassimento. Écoutez le vigneron expliquer le processus de fabrication du vin et comment différents raisins produisent différentes saveurs Ensuite, visitez la maison rurale et la cave. Découvrez un lieu utilisé pour la vinification depuis le XVIIe siècle avant de profiter d'une séance de dégustation d'une sélection de vins fins, dont Valpolicella, Ripasso et le grand Amarone. Apprenez à les évaluer en utilisant vos sens de la vue, de l'odorat et du goût. Le vin est accompagné d'une sélection d'antipasti comprenant des fromages locaux, du salami et de l'huile d'olive extra vierge. Pendant que vous mangez, admirez la vue imprenable sur la campagne italienne et les collines de Valpolicella, depuis la terrasse.

De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

4. De Vérone: visite de la route des vins d'Amarone

Rencontrez le guide / chauffeur dans le centre-ville, installez-vous dans une camionnette confortable et climatisée et commencez à profiter de cette excursion d'une demi-journée dans la région viticole de Valpolicella. Pendant le trajet, votre guide vous parlera des vins locaux et de la vallée de la Valpolicella. Ensuite, arrivez dans une belle cave située au cœur de Valpolicella. Ici, un sommelier expert vous montrera la cave à vin et vous expliquera les secrets de la production et vous montrera comment le vin est conservé. Ensuite, installez-vous autour de la table pour déguster quelques vins choisis, dont le grand Amarone. Après avoir pris de belles photos dans les jardins et les vignes, remontez à bord de la camionnette et dirigez-vous vers la deuxième cave pour une autre dégustation. Après la dégustation, vous retournerez à Vérone.

Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

5. Vérone: visite à pied de l'histoire et des trésors cachés

Promenez-vous dans le centre-ville de Vérone lors d'une expérience de marche informative avec un guide local . Suivez les différentes époques de l'histoire de la ville en parcourant ses principaux monuments, notamment la place principale, le Palazzo del Capitano et les anciennes ruines romaines. Rencontrez votre guide et profitez d'un commentaire en direct au début de votre visite. Commencez à l'époque romaine, avec une promenade à travers l'ancien pont, la porte, l'arche imminente et le site archéologique. Continuez vers l'époque médiévale et promenez-vous sur la Piazza Bra, la Piazza dei Signori et la Piazza delle Erbe. Arrêtez-vous à l'immense arène de Vérone et découvrez son histoire. Découvrez les palais de Vérone, tels que le Palazzo della Ragione, le Palazzo Della Scala et le Palazzo del Capitano. Émerveillez-vous devant la Loggia del Consiglio et l'Arche Scaligere décorées avec décadence. Dirigez-vous vers le balcon de Juliette, découvrez la célèbre histoire de deux amants maudits et écoutez les secrets locaux à leur sujet. Enfin, promenez-vous dans les rues principales de Mazzini, Cappello et il Corso, et traversez le pont du château médiéval avant de revenir au point de départ.

Vérone: expérience de dégustation de vin avec charcuterie en option

6. Vérone: expérience de dégustation de vin avec charcuterie en option

Dégustez 6 vins régionaux dans une cave traditionnelle dans les collines de Valpolicella, y compris les classiques de Valpolicella et les millésimes d'Amarone. Découvrez les caves à vin et dégustez une planche de charcuterie locale. Rendez-vous à l'endroit idéal à Vérone et dirigez-vous vers la cave, où vous visiterez sa glacière et sa cave. Découvrez le processus de vieillissement et la façon dont les vins sont raffinés. Essayez 6 vins de grande qualité, apprenez à les différencier, et ajoutez un plateau de viandes et de fromages en accompagnement.

Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

7. Vérone: visite guidée à pied de la ville de 2,5 heures

Embarquez pour une visite guidée à pied de deux heures et demie dans les anciennes rues de Vérone. Visitez des sites historiques datant de l'époque romaine, médiévale et de la Renaissance et découvrez l'histoire de chaque virage grâce à votre guide expert. Commencez votre aventure guidée à pied sur la Piazza Bra, entourée des premiers remparts médiévaux de la ville, et découvrez le Palazzo Della Gran Guardia de la Renaissance et l'amphithéâtre romain. Profitez d'une courte promenade via Mazzini et arrivez aux vestiges de l'enceinte et de la porte romaines de la ville, appelées "Porta Borsari". Depuis le fleuve Adige, admirez l'immense Castelvecchio médiéval et son pont, rappel de cette ancienne forteresse militaire. Arrêtez-vous à l'ancien Forum Romanum, transformé en place du marché à l'époque médiévale. Voir l'ancienne "Corte Sgarzerie", où la laine était cardée, estampée et vendue. Continuez jusqu'à la Piazza delle Erbe, entourée du magnifique palais baroque Maffei et des façades peintes des maisons des Mazzanti. Passez ensuite devant la maison de Juliette et admirez-la depuis la rue. Arrivez sur la Piazza dei Signori et émerveillez-vous devant la statue de Dante au centre. Derrière les palais Della Scala, voyez les pierres tombales bien conservées des anciens seigneurs de Vérone et continuez à voir la maison de Roméo. À via Sottoriva, passez devant de vieux portiques et des restaurants locaux animés et dirigez-vous vers Bra Molinari. Visitez le seul pont romain qui reste et profitez de la vue sur la campagne de Vérone. De la rive, vous pouvez voir le mont Saint-Pierre, une forteresse autrichienne, et les vestiges du théâtre romain au sommet.

Vérone : atelier de création de glaces de 2 h

8. Vérone : atelier de création de glaces de 2 h

Retrouvez votre chef expert en centre-ville, et rejoignez à pied une belle école de cuisine. Appréciez cet atelier de cuisine ludique, idéal pour les enfants, et apprenez à faire la célèbre glace italienne de A à Z. Installez-vous confortablement dans la cuisine, mettez votre tablier et commencez à cuisiner. Le chef italien digne de confiance de l'opérateur local vous fera couper des fruits frais tandis que les ingrédients de la glace seront mixés dans la machine entre les différentes recettes. N'oubliez pas d'écrire vos astuces dans votre livre de recettes, pour que vous puissiez en refaire chez vous. Enfin, lorsque tout est prêt, mettez des portions dans des coupes et appréciez ces desserts sucrés avec le reste de votre groupe.

Lazise : visite du vignoble et dégustation de vins bio

9. Lazise : visite du vignoble et dégustation de vins bio

Découvrez une cave bio récemment construite à Lazise. Partez pour une visite guidée du domaine et de la cave à vin de la ferme, suivie d'une dégustation de 5 vins différents accompagnés de collations salées. Dirigez-vous vers la cave, située le long de la rive est du lac de Garde et entourée de paysages pittoresques. Ici, vous rencontrerez votre guide pour commencer votre visite des vignobles. Découvrez les différents cépages cultivés ici et renseignez-vous sur la démarche durable de la ferme. De là, dirigez-vous vers la cave à vin pour en savoir plus sur la production de vin. Découvrez les instruments de travail, anciens et nouveaux, et découvrez les méthodes de production utilisées par la ferme. Suivez ensuite votre guide jusqu'à l'espace de dégustation pour déguster 5 des meilleurs vins du domaine accompagnés de charcuterie, de gressins, de fromages et d'olives produits sur la ferme viticole. À la fin de votre expérience viticole, n'hésitez pas à visiter le magasin de vin moderne et à acheter quelques bouteilles de leur vin à emporter avec vous.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
95 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Vérone

Quelles sont les meilleures attractions de Vérone ?

Vérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Vérone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Vérone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 682 avis

Cela en valait vraiment la peine. Sauter la ligne rend l'expérience beaucoup plus agréable puisque vous n'avez pas besoin d'attendre sous le soleil. Et bien sûr, avoir quelqu'un pour vous donner des informations vaut mieux que de simplement se promener dans l'arène !

Très bonne activité, ou les bus marqués un temps d'arrêt à chaque arrêt et signalé au micro. Contrairement à celui de Padova où j'ai fait l'activité la veille, ou le chauffeur été exécrable avec son téléphone en conduisant et qui ne s'arrête pas lorsque l'on sonne pour descendre...

Malgré le mauvais temps, nous avons eu la chance d'avoir, rien que pour notre famille, la disponibilité d'un guide redoutable : Franck ! Préparé, engageant, gentil et poli. Cela nous a donné envie de retourner à Vérone pour assister à un événement, peut-être le Turandot !!

Malheureusement je ne connais pas le nom de notre Hôte qui est très professionnel et gentil et plein de passion, nous avons appris de nombreuses anecdotes et histoires de la voix d'un vrai Véronais, félicitations

Itinéraires intéressants, en particulier le tour de montagne (ligne bleue) avec la magnifique vue panoramique une expérience