Sélectionner des dates

Castel Nuovo

Castel Nuovo: nos visites et activités préférées

Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

1. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

Voyagez de Rome vers Pompéi à bord d'un bus privé climatisé et accompagné tout le long du chemin par votre coordinateur touristique spécialisé. Bénéficiez d'une entrée coupe-file et profitez d'une visite autoguidée dans la ville antique. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. Après la visite de Pompéi, l'autocar vous emmènera sur la pente du mont Vésuve (d'avril à mi-novembre), l'un des rares volcans actifs d'Europe, situé dans le parc national du Vésuve. De là, faites une courte randonnée jusqu'au cratère fumant pour une vue imprenable sur Capri et Sorrente. En hiver, entre novembre et mars, le Vésuve est fermé. Votre circuit suivra donc le littoral et vous conduira dans la ville de Naples, où vous pourrez découvrir l'emblématique Château Nuovo, la célèbre galerie art déco Umberto I, ou simplement flâner sur la monumentale place Plebiscito.

Naples : billet 24 h pour le bus à arrêts multiples

2. Naples : billet 24 h pour le bus à arrêts multiples

Explorez le berceau de la pizza avec un billet valable 24 h pour 2 itinéraires maximum lors de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples. Découvrez les paysages et les saveurs inoubliables de la culture napolitaine à votre rythme. Le billet vous donne la liberté d'explorer à loisir l'une des plus vieilles villes du monde, avec des bus toutes les 45 à 90 min. Vous pouvez même admirer le mont Vésuve depuis le front de mer de la ville. Le bus à arrêts multiples est également idéal pour les expéditions de shopping et explorer les nombreux restaurants savoureux de Naples. Utilisez votre pass de 24 h pour explorer les attractions suivantes: Ligne A Arrêt 1 - Largo Castello (Piazza Municipio) Arrêt 2 - Chiesa Del Gesu Nuovo Arrêt 3 - Piazza Dante - Ingresso Ai Decumani Arrêt 4 - Museo Nazionale Archeologivo - Galleria Principe Di Napoli Arrêt 5 - Chiesa Di Santa Maria Della Sanita Arrêt 6 - Museo e Bosco Di Capodimonte, Observatoire Astronomique Arrêt 7 - Santa Maria Incoronata Arrêt 8 - Teatro Bellini - mura Greche Arrêt 9 - Museo Arte Contemporanea Donna Regina Arrêt 10 - Castel Capuano - Porta Capuana Arrêt 11 - Piazza Bovio/Universita Ligne B Arrêt 1 - Largo Castello (Piazza Municipio) Arrêt 2 - Piazza Vittoria - via Calabritto Arrêt 3 - Palazzi Storici Arrêt 4 - Mergellina - Piazza del Leone Arrêt 5 - Capo Posillipo - Veduta Panoramica Arrêt 6 - Discesa Marechiaro Arrêt 7 - Parco Vigiliano Arrêt 8 - Veduta Panoramica Arrêt 9 - Viale Dohm Arrêt 10 - Piazza Vittoria Arrêt 11 - Castel dell'Ovo - Borgo Marinan Arrêt 12 - Stazione Marittima, jetée des croisière et Isole Del Golfo

Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

3. Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Découvrez l'histoire de Naples grâce à une visite détaillée de la ville. Aiguisez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener autour du seul volcan encore actif d'Europe. Rencontrez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visites à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint-Janvier et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de l'hôtel de ville de Naples, et découvrez le Castel Nuovo médiéval avant de traverser les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour profiter des meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du Palais Royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez devant la galerie marchande historique, la Galleria Umberto I, et l'emblématique opéra, le Teatro di San Carlo. Rendez-vous à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres volcaniques et les pierres lors de l'éruption volcanique en 79 après JC Faites une pause pour vous détendre pendant le déjeuner, y compris une pizza et une boisson. Continuez vers Torre del Greco en passant par le parc national du Vésuve. Marchez jusqu'au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à une altitude de près de 1 200 mètres pour admirer une vue panoramique sur la charmante baie de Naples. Retour à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

Naples : visite touristique à vélo électrique

4. Naples : visite touristique à vélo électrique

Découvrez la ville historique de Naples et ses monuments imposants lors d'une visite guidée à vélo électrique. Passez devant les sites les plus intéressants de la ville, comme le château Nuovo et le château dell'Ovo. Admirez les vues de la baie de Naples et de l'imposant mont Vésuve.  Commencez par une balade sur la Spaccanapoli, dans le cœur historique de la ville puis arrivez à la Piazza del Municipio, où le Castel Nuovo (Maschio Angioino) se trouve. Continuez jusqu'à la grande Piazza del Plebiscito. Admirez les colonnades du palais royal et le plus ancien opéra en activité au monde, le Real Teatro di San Carlo. Pédalez ensuite en toute sécurité sur les pistes cyclables de la promenade jusqu'au Borgo Marinaro, abritant le Castel dell'Ovo, le plus ancien château de Naples.  Découvrez certaines des légendes associées au château, comme le mythe de la reine Partenope, une sirène. Observez de près l'ancien peuplement de Monte Echia, considéré comme la première zone de Néapolis colonisée par les Grecs. Pédalez le long du splendide littoral de la baie de Naples et contemplez des vues imposantes sur le Vésuve ainsi que sur les îles de Capri, d'Ischia et de Procida à chaque détour.

Rome : Excursion guidée à Naples et Pompéi avec déjeuner

5. Rome : Excursion guidée à Naples et Pompéi avec déjeuner

Profitez d’une journée pour visiter Naples et Pompéi en empruntant l’autoroute du soleil à travers les terres fertiles de la campagne romaine des Castelli Romani. Vous descendrez jusqu’au port de Mergellina et suivrez la route côtière jusqu’à l’ancien village de pêche de Santa Lucia.  Admirez l’impressionnant Castel dell’Ovo de Naples. Quittez Naples et traversez la vallée du mont Vésuve en passant par les villes de Ercolano, Torre del Greco et Torre Annunziata avant d’arriver à Pompéi à l’heure de la pause déjeuner. Continuez votre visite après le déjeuner en observant les sites de fouilles. Votre guide vous expliquera l'histoire tragique de Pompéi d'un point de vue archéologique et vous découvrirez ce qui se cache sous les cendres. Ensuite, sur le chemin du retour à Rome, vous vous arrêterez pour visiter une fabrique de coraux et de camées, où vous pourrez admirer et acheter des articles de cet ancien artisanat qui remonte à l'époque grecque.

Naples : visite guidée de 2 h en petit groupe

6. Naples : visite guidée de 2 h en petit groupe

Découvrez le meilleur de Naples lors de cette visite guidée de 2 h couvrant tous les lieux importants de la ville. Au cours de cette visite, visitez tous les sites incontournables de Naples, y compris la cathédrale, le palais royal et les merveilleuses terrasses de Posillipo avec leurs vues uniques sur la ville. C'est la meilleure façon d'obtenir un aperçu complet de Naples dans un court laps de temps. Cette visite touristique dure environ 2 h et s'effectue uniquement en petit groupe accompagné par un guide, avec un transport en minibus. Cette visite est parfaite si vous voulez avoir un bref aperçu guidé du centre-ville historique de Naples et prendre quelques belles photos avec vue sur la ville. La prise en charge est disponible depuis votre hôtel, au port, à la gare ou dans un endroit central, à 8:15 du matin.  Effectuez un premier arrêt à la cathédrale de Naples (Duomo di Napoli), qui est la principale église de la ville et le siège de l'archevêque de Naples. Elle est généralement connue sous le nom de Cattedrale di San Gennaro, en l'honneur de Saint Januarius, le saint patron de Naples. Visitez ensuite Santa Restituta, l'église paléo-chrétienne du VIe siècle qui fut construite sur le site de la cathédrale de Naples. L'église a été reconstruite et intégrée à la cathédrale lors de sa construction au XIIIe siècle et constitue aujourd'hui un ajout magnifique à l'ensemble de la cathédrale. Traversez la place de l'hôtel de ville qui abrite le Castel Nuovo (le nouveau château), construit par la famille française d'Anjou. Sur la place de l'église San Antonio située dans le quartier de Posillipo, admirez de superbes vues sur la ville et sa baie. Dirigez-vous ensuite vers la Piazza del Plebiscito (la place du plébiscite) pour découvrir la façade du palais royal, la belle église de Saint Francesco di Paola dans son style néo-classique, la galerie Umberto I et le théâtre San Carlo, auprès duquel la visite prend fin.

Naples et Pompéi : visite guidée d’une demi-journée

7. Naples et Pompéi : visite guidée d’une demi-journée

Après votre prise en charge à 08:15, participez d’abord à une visite guidée de 2  à travers Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale pour visiter la chapelle du Trésor et à la basilique Santa Restituta. Laissez-vous ensuite conduire vers la place Plebiscite et admirez la vue sur la façade du Palais Royal et la majestueuse église néoclassique de San Francesco di Paola. De là, prenez la direction de la place de l’hôtel de ville qui abrite le Castel Nuovo (le Nouveau Château), construit par la famille française d’Anjou. Terminez votre visite de Naples sur une terrasse de Posillipo avec de superbes points de vue sur la ville. Rendez-vous ensuite à Pompéi, l’un des sites historiques les plus célèbres du monde. Une fois sur place, votre guide vous emmènera visiter les endroits les plus fascinants de cette ancienne ville tels que le forum, les thermes, la maison des Vetti et le Lupanar, tous brûlés, recouverts et préservés par les cendres volcaniques qui ont envahi la ville lors de l’éruption massive de l’an 79. Après avoir découvert l’histoire de Pompéi, rentrez à Naples et laissez-vous déposer au lieu de votre choix vers 13:30.

Naples : visite guidée à pied avec tunnel de Bourbon

8. Naples : visite guidée à pied avec tunnel de Bourbon

Accompagné d'un guide expert et professionnel, vous découvrirez la majesté de la zone monumentale de Naples : En partant de la Piazza Municipio centrale, vous pourrez admirer la fontaine de Neptune surplombant le majestueux Castel Nuovo, mieux connu parmi les Napolitains sous le nom de Maschio Angioino. Vous continuerez vers la Piazza Trieste e Trento et la Piazza del Plebiscito adjacente pour profiter des monuments les plus importants de la ville, du Théâtre San Carlo à la Galerie Umberto I, de la Basilique de San Francesco di Paola au Palais Royal, dans un excursus de l'art médiéval et baroque. et néoclassique. Nous continuerons le long de la Via Chiaia pour découvrir l'histoire de l'Antica Pizzeria Brandi, où est née la célèbre pizza Margherita, et du Gran Caffè Gambrinus. À la fin de la visite à pied, vous commencerez votre visite dans le sous-sol de Naples, vous découvrirez les secrets qui se cachent dans l'ancienne galerie Bourbon voulue par Ferdinand II de Bourbon afin de créer un chemin militaire qui permettrait aux troupes de atteindre le Palais Royal en peu de temps. La galerie Bourbon est un long tunnel souterrain construit au milieu du XIXe siècle par Ferdinand II de Bourbon et est considérée comme la fierté du génie civil souterrain de Bourbon. Redécouverte en 2005, la galerie offre au public un itinéraire surprenant dans le sous-sol et dans l'histoire de la cité napolitaine. À travers la route Standard, il sera possible d'apprécier le refuge de guerre, les anciennes citernes de l'aqueduc de Bolla, des fragments de statues, des voitures et des motos anciennes trouvées lors des mesures de sécurité.

Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

9. Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

Voyez les principaux points forts et les merveilleux joyaux cachés de la ville de Naples lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous sur la Piazza del Plebiscito, admirez le Palais royal et explorez le quartier animé de Quartieri Spagnoli. Rendez-vous près de la place néoclassique Piazza del Plebiscito. Promenez-vous sur cette place animée qui fait office de point de rencontre pour les habitants du quartier. Admirez l'extérieur de la Basilique Reale Pontificia San Francesco da Paola, l'étonnant Palais Royal de Naples et la façade de l'Opéra San Carlo. Alors que vous explorez la ville à pied et prenez de nombreuses photos, votre guide local partagera des histoires locales et l'histoire derrière ces monuments napolitains emblématiques. Admirez le Castel Maschio Angioino (Castel Nuovo) et son imposant Arc de Triomphe. Promenez-vous dans la galerie commerciale Umberto I avec ses dômes emblématiques et ses arcades voûtées en verre.. Promenez-vous dans les rues étroites et animées du quartier de Quartieri Spagnoli. Profitez des vues et des sons des ruelles pour vous faire une idée de la vie locale. Découvrez divers exemples d'art de rue, notamment ceux du légendaire footballeur argentin Diego Maradona, qui est toujours vénéré par les habitants. Ensuite, dirigez-vous vers la rue Toledo, l'une des rues principales du centre-ville. Voyez la Banque de Naples, et la célèbre station de métro artistique Toledo, où votre visite se terminera.

De Naples: visite des champs Phlégréens en Fiat 500/600 de 5 heures

10. De Naples: visite des champs Phlégréens en Fiat 500/600 de 5 heures

Les Champs Phlégréens, également connus sous le nom de Campi Flegrei, ont une énorme importance historique, des paysages impressionnants et des ruines romaines qui émergent d'une vaste zone d'origine volcanique. Votre guide, soigneusement sélectionné parmi les guides touristiques autorisés, vous donnera l'occasion de visiter Naples et ses environs avec eux et ils seront comme un ami génial, poli et bien informé. En vous guidant le long de l'itinéraire choisi, ils vous proposeront d'autres façons de goûter aux riches traditions et de profiter des vues splendides qu'offre cette belle terre, le tout dans une confortable Fiat 500 ou Fiat 600 d'époque, dont la légende accompagne l'histoire italienne depuis les années 1950. La Fiat 600 D est incontestablement le symbole de la croissance économique des années 1960. Conçue par l'ingénieur Dante Giacosa, la Fiat 600 est un petit bijou de voiture avec une place populaire dans l'histoire italienne. Fiat 600 et Fiat 500 sont des voitures très classiques et vous feront savourer le charme d'une merveille italienne. En parcourant ces magnifiques véhicules, vous remarquerez les regards nostalgiques des passants qui ont leurs propres souvenirs sur le thème de la Fiat 600. Au cours de cette visite de 5 heures, vous explorerez le port de Pozzuoli, le temple Serapide, Anfiteatro Flavio, Solfatara, le lac Lucrino, Monte Nuovo, le lac Avernus, la baie de Bacoli, le château de Baia, Piscina Mirabilis, Bacoli, le cap Miseno, le lac Fusaro et Casine Vanvitelliana.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Aventures
33 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Castel Nuovo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Castel Nuovo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Castel Nuovo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 909 avis

Tout le monde vous dira que vous ne pouvez pas limiter Pompéi à une seule journée (ou 2 heures) - et c'est vrai. MAIS! Lorsque vous êtes en Italie/Rome et que vous avez tant à faire, cette visite est une excellente option. Elena, notre guide pour Rome, était très compétente et a fait une excellente présentation sur l'histoire et les ruines de Pompéi, nous avons tellement appris et vu TELLEMENT de choses sympas !! Et notre guide d'itinéraire pour la journée, Rob, était génial ! Il était charismatique et un conteur fantastique ! Nous a donné un tas de faits historiques et de contes mythologiques sur la route vers et depuis Naples, ainsi que des astuces de rue pour que nous ne soyons pas joués par les habitants et des recommandations pour Naples et Rome. Recommande fortement

Le guide dans le bus (Valentina) était super avec beaucoup de connaissances locales et un excellent anglais et le chauffeur de bus était fantastique. Le guide à Pompéi était également très bon (Mauro) drôle et plein de connaissances. Dommage que nous ayons eu du mauvais temps qui a limité notre expérience.

Activités à faire pour avoir une vue d'ensemble de la ville. Les écouteurs fonctionnaient bien et l'horaire des bus fut respectée.

Elisa très bonne guide hyper intéressante qui a le souci de ses passagers. Merci à elle.

Pratique pour connaître, la ville sans se préoccuper de garer sa voiture