Idées d’activités
Piazza Municipio, Naples

Piazza Municipio, Naples : nos visites et activités préférées

Naples : Bus en visite à arrêts bus à arrêts multiples : billet de 24 heures

Naples : Bus en visite à arrêts bus à arrêts multiples : billet de 24 heures

Explorez le berceau de la pizza avec un billet valable 24 h pour 2 itinéraires maximum, lors de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples. Découvrez les paysages et les saveurs inoubliables de la culture napolitaine à votre rythme. Ce billet vous donne la liberté d'explorer à loisir l'une des plus vieilles villes du monde, avec des bus toutes les 45 à 90 min. Vous pouvez même admirer le mont Vésuve depuis le front de mer de la ville. Le bus à arrêts multiples est également idéal pour les expéditions de shopping et explorer les nombreux restaurants savoureux de Naples. Utilisez votre pass de 24 h pour explorer les attractions suivantes: Ligne A Arrêt 1 - Largo Castello (Piazza Municipio) Arrêt 2 - Chiesa Del Gesu Nuovo Arrêt 3 - Piazza Dante - Ingresso Ai Decumani Arrêt 4 - Museo Nazionale Archeologivo Arrêt 5 : Porta San Gennaro Arrêt 6 - Palazzo Caracciolo Arrêt 7 : Stazione Garibaldi Arrêt 8 - Corso Umberto I Arrêt 9 - Piazza Bovio/Universita Ligne B Arrêt 1 - Largo Castello (Piazza Municipio) Arrêt 2 - Piazza Vittoria - Via Calabritto Arrêt 3 - Viale Dohrn Arrêt 4 - Mergellina - Piazza del Leone Arrêt 5 - Capo Posillipo - Veduta Panoramica Arrêt 6 - Posillipo Arrêt 7 - Parco Vigiliano Arrêt 8 - Via Petrarca Arrêt 9 - Piazza Vittoria Arrêt 10 - Chiatamonte Arrêt 11 - Via Acton/Porto Stazione Marittima, embarcadère pour les croisières et Isole Del Golfo

Naples : Visite en petit groupe du palais royal et des quartiers espagnols

Naples : Visite en petit groupe du palais royal et des quartiers espagnols

Plongez dans l'allure historique de Naples avec une visite guidée en petit groupe, et découvrez les trésors les plus emblématiques de la ville. Admirez le majestueux Maschio Angioino, une forteresse médiévale chargée d'histoire. Admirez la grandeur artistique du Teatro San Carlo, l'un des opéras les plus anciens et les plus prestigieux d'Europe. Admirez la monumentale Piazza del Plebiscito, le cœur battant de Naples. Continuez jusqu'au point culminant de la visite, l'accès exclusif au palais royal. Explorez les salles opulentes et les trésors historiques de ce joyau architectural qui accueillait autrefois la royauté. Ensuite, aventurez-vous dans le vibrant quartier espagnol, en traversant la Via Toledo jusqu'à ce que vous atteigniez les peintures murales de Maradona. Découvrez l'énergie dynamique de ce quartier historique avant de conclure la visite.

Naples : Visite touristique en E-Bike

Naples : Visite touristique en E-Bike

Découvrez la ville historique de Naples et ses monuments imposants, lors d'une visite guidée à vélo électrique. Passez devant les sites les plus intéressants de la ville, comme le Castel Nuovo et le Castel dell'Ovo. Admirez les vues de la baie de Naples et de l'imposant mont Vésuve.  Commencez par une balade sur la Spaccanapoli, dans le cœur historique de la ville, puis arrivez à la Piazza del Municipio, où le Castel Nuovo (Maschio Angioino) se trouve. Continuez jusqu'à l'imposante Piazza del Plebiscito. Admirez les colonnades du palais royal et le plus ancien opéra en activité au monde, le Real Teatro di San Carlo. Pédalez ensuite en toute sécurité sur les pistes cyclables de la promenade jusqu'au Borgo Marinaro, abritant le Castel dell'Ovo, le plus ancien château de Naples.  Apprenez en plus sur certaines des légendes associées au château, telles que le mythe de la sirène Parthénope. Observez de près l'ancien peuplement de Monte Echia, considéré comme la première zone de Néapolis colonisée par les Grecs. Pédalez le long du splendide littoral de la baie de Naples et contemplez des vues imposantes sur le Vésuve ainsi que sur les îles de Capri, d'Ischia et de Procida à chaque détour.

Naples : Visite guidée à pied de Naples avec un guide de la région

Naples : Visite guidée à pied de Naples avec un guide de la région

Passez quelques heures à découvrir la ville de Naples avec votre guide. Visitez des sites célèbres comme la Piazzo Plebiscito et le théâtre San Carlo, et apprenez les traditions de la ville auprès d'un habitant. Commencez votre visite par le Piazzo Municipio, où vous rencontrerez votre guide et apprendrez l'itinéraire de la visite. Marchez dans les rues de Naples, admirez les bâtiments colorés et l'architecture impressionnante. Arrêtez-vous sur les célèbres places de la ville, au théâtre San Carlo, dans la rue Toledo, etc. Promenez-vous dans les quartiers espagnols et descendez l'étroite rue principale Spaccanapoli. Dans le centre historique, votre guide vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur la nourriture et les boissons de la région. Apprenez à connaître les plats de rue comme la pizza poche ou le café expresso et la façon particulière dont les habitants le boivent. Tout au long de la visite, vous pourrez demander à votre guide de vous donner des conseils et des recommandations sur les endroits à visiter ou les restaurants à fréquenter, afin de profiter au maximum de votre séjour à Naples.

Naples : Cours de fabrication de pizzas napolitaines avec boisson

Naples : Cours de fabrication de pizzas napolitaines avec boisson

Bienvenue dans notre expérience unique de fabrication de pizzas au cœur de Naples ! Rejoignez-nous dans une pizzeria familiale traditionnelle du centre historique de Naples. Notre cadre accueillant et authentique est l'endroit idéal pour apprendre l'art de la fabrication de pizzas auprès des pizzaiolo (fabricants de pizzas) locaux, qui perfectionnent leur art depuis des générations. Oubliez les journées chaudes de Naples : le restaurant est climatisé ! Vous commencerez l'expérience en rencontrant notre personnel et en faisant connaissance avec le groupe 15 minutes avant l'heure début. Après une minute de marche, vous entrerez dans l'une des pizzeria les plus typiques de Naples, commencerez à vous salir les mains et apprendrez à faire la pâte parfaite en utilisant uniquement les meilleurs ingrédients locaux. Notre personnel vous enseignera les techniques traditionnelles d'étirement et de façonnage de la pâte, ainsi que la manière de créer l'emblématique "cornicione" (bord relevé) qui caractérise une authentique pizza napolitaine. Vous découvrirez ensuite les différentes garnitures et sauces traditionnellement utilisées dans la pizza napolitaine et apprendrez à équilibrer correctement les saveurs. Vous aurez l'occasion de créer votre pizza personnalisée à l'aide d'une variété de garnitures, et notre pizzaiolo sera à votre disposition pour vous donner des conseils et des astuces. Une fois votre pizza prête, elle sera cuite au four et, grâce à des outils spécifiques et à des mains expertes, vous ferez l'expérience de l'authenticité napolitaine. Une fois votre pizza cuite à la perfection, vous la dégusterez avec la boisson de votre choix (verre de vin ou de bière inclus) et savourerez le goût délicieux d'une authentique pizza napolitaine. Notre expérience se déroule dans un environnement convivial et amusant, où vous aurez l'impression de faire partie de la famille. Notre personnel est passionné par le partage de ses compétences et de son amour pour la fabrication de pizzas, et vous repartirez avec une nouvelle appréciation de cet art napolitain. Réservez votre expérience dès aujourd'hui et rejoignez-nous pour un voyage amusant et délicieux dans le monde de la fabrication de pizzas napolitaines !

Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Apprenez l'histoire mouvementée de Naples grâce à une visite détaillée de la ville. Piquez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener au sommet du seul volcan encore actif d'Europe. Retrouvez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel, et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visite à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint Januarius et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de la mairie de Naples, et voyez le Castel Nuovo médiéval avant de rouler dans les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour les meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du Palais royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez par la galerie marchande historique, Galleria Umberto I, et l'emblématique opéra, Teatro di San Carlo. Rendez-vous à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres et les pierres volcaniques lors de l'éruption volcanique de 79 après JC. Faites une pause pour vous détendre autour d'un déjeuner, comprenant une pizza et une boisson. Continuez jusqu'à Torre del Greco, en traversant le parc national du Vésuve. Marchez jusqu'au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à une altitude de près de 1200 mètres pour voir une vue panoramique de la charmante baie de Naples. Retournez à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

Naples : Visite panoramique en E-Bike

Naples : Visite panoramique en E-Bike

Partez de l'ancienne rue de Spaccanapoli, située au cœur de la ville historique de Naples, pour rejoindre la Piazza del Municipio où se trouve le château Maschio Angioino, puis la Piazza Plebiscito avec son palais royal et le théâtre San Carlo. Continuez vers la promenade le long de la piste cyclable où vous vous arrêterez à l'ancien village de Marinaro qui abrite le Castel dell'Ovo, le plus ancien château de Naples et source d'anciennes légendes comme celle de la sirène Parthénope. En face du château, vous verrez le Monte Echia, considéré comme la première zone de peuplement de Neapolis par les Grecs. Votre excursion se poursuivra ensuite en traversant le magnifique littoral par le cadre splendide du golfe caractérisé par le Vésuve, la péninsule de Sorrente et les îles de Capri, Ischia et Procida. Votre prochaine étape sera le Parc Naturel Virgilien d'où vous pourrez facilement gravir la colline de Posillipo. De là, vous traverserez l'ancienne zone industrielle de Bagnoli et visiterez la jetée nord (une promenade de 1000 mètres au-dessus de la mer et une œuvre d'architecture industrielle qui était l'ancien ponton de l'ILVA). Enfin, retour au centre par l'ouest de la ville.

Naples : Marché alimentaire de la ville et de la rue

Naples : Marché alimentaire de la ville et de la rue

Cette visite à pied commence tous les jours de Naples sur la Piazza Municipio, près de la fontaine de Neptune. Saisissez la chance de visiter la ville de Naples avec un guide local qui n'est pas seulement un guide, mais qui est aussi un véritable adepte des traditions napolitaines ! Avec votre guide, vous découvrirez le véritable cœur de Naples, plein des influences artistiques laissées par les différentes dominations subies par la ville après les âges grec et romain. Visitez la Piazza Plebiscito avec le magnifique Palais Royal, promenez-vous le long du bord de mer pour profiter de la vue sur la baie et le Vésuve, flânez dans le marché alimentaire Pignasecca et goûtez différents plats typiques, et promenez-vous dans les rues étroites du centre historique et dans le célèbre "Spaccanapoli". Dans le centre historique, saisissez la chance d'entrer dans une boutique d'artisan pour apprendre la tradition des statues de la Nativité faites à la main (appelées "Presepe"), une tradition profondément ressentie à Naples pendant la période de Noël qui remonte à 1000 ans. Promenez-vous le long de la nef centrale de la cathédrale de Naples, également appelée "Duomo", et soyez fasciné par l'histoire de Saint Gennaro et la liquéfaction de son sang.

Naples : Les points forts de la ville : visite guidée audioguide à pied

Naples : Les points forts de la ville : visite guidée audioguide à pied

"On voit Naples", a dit le poète allemand Wolfgang Goethe, "puis on meurt". Mais cela n'est pas censé être de mauvais augure. Goethe paraphrasait un dicton local qui suggère que vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour bien vivre en visitant la plus italienne des villes, avec ses fières traditions, sa cuisine délicieuse et sa beauté balnéaire sous la surveillance intemporelle du Vésuve. Et qu'en est-il de l'histoire ? Il y en a eu beaucoup ici, de la Grèce antique, la Rome antique et Byzance aux Goths, aux pirates sarrasins, aux Angevins, aux Aragonais, aux Bourbons et aux généraux napoléoniens. J'ai passé du temps à étudier ces épisodes pour mon podcast, A History of Italy, et je vais vous guider à travers eux aujourd'hui, pendant que nous marchons. La visite commence sur l'une des plus grandes places d'Italie, près de l'impressionnant Castel Nuovo. De là, nous traverserons le quartier des théâtres et la principale rue commerçante où vous pourrez déguster des délices napolitains. Cela nous mènera à la grande Piazza del Plebiscito où vous trouverez l'imposant Palais royal de Naples et la cathédrale de Naples. Nous terminerons la visite par une promenade le long du bord de mer, d'où l'on peut voir la ville s'étendre vers le Vésuve. La visite se termine à l'ancien et étrangement nommé "château des œufs", Castel dell'Ovo. Joignez-vous à moi pour cette promenade vers quelques-uns des points de repère historiques les plus importants du vieux Naples. En chemin, vous découvrirez pourquoi "That's Amore" (c'est l'amour) et vous tomberez amoureux de la ville comme tant d'autres l'ont fait avant vous.

Visite audioguidée de Naples en Vespa - avec chauffeur

Visite audioguidée de Naples en Vespa - avec chauffeur

Bienvenue dans la ville la plus animée d'Italie ! En explorant les rues du centre-ville, vous découvrirez d'imposants châteaux médiévaux et de splendides places animées. Ensuite, vous emprunterez la route côtière à l'écart de la circulation urbaine, en montant sur la magnifique colline de Posillipo pour profiter des vues à couper le souffle qui ont rendu Naples célèbre dans le monde entier. Vous découvrirez l'histoire, les légendes et le folklore de cette ville unique grâce à notre audioguide multilingue. La meilleure journée de vos vacances vous attend ! Chaque client est passager à bord d'une Vespa conduite par un chauffeur de notre équipe. Cette formule est idéale pour les personnes qui n'ont aucune expérience de la conduite d'un scooter, mais qui souhaitent goûter au plaisir d'une visite à bord d'une Vespa intemporelle. La visite se déroulera sur une authentique Vespa classique dans une atmosphère typiquement italienne. . ---- Formation de base sur le fonctionnement de l'audioguide. Présentation des autres membres de l'excursion, le cas échéant Mise en place des casques pour commencer la visite de Naples en suivant l'itinéraire préétabli. Lors des arrêts prévus, vous pourrez écouter l'audioguide, profiter de la vue et prendre des photos à partager sur les médias sociaux Arrivée au lieu de rendez-vous après environ 3 heures et 30 minutes. ----- Vêtements Choisissez des vêtements confortables et évitez d'apporter des sacs encombrants ou de porter des talons hauts, même si vous n'êtes qu'un simple passager. Ne portez pas de bottes ou de chaussures avec des ornements ou des décorations car elles peuvent rayer la Vespa. Les lunettes de soleil et les appareils photo sont recommandés. -----

Toutes les activités

36 activités trouvées
Trier par :

Naples : les meilleures attractions

Piazza Municipio, Naples : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

Piazza Municipio, Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza Municipio, Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza Municipio, Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(1 222 avis)

Super de voir les sites touristiques de Naples, avec 2 itinéraires possibles à faire ! Facile à monter/descendre et les bus étaient réguliers avec un bon système pour changer entre les deux itinéraires à l'arrêt 1. Bonne quantité d'informations fournies via les écouteurs pour en savoir plus sur les sites vus !

Une façon fantastique de se déplacer et de voir la ville elle-même. Personnellement, j'ai préféré la route B à la route A. C'est vraiment un bon rapport qualité-prix et j'ai également obtenu de superbes photos.

Le guide. La balade le long de la côte Il était prévu 1 collation dans la prestation, nous ne l avons pas eu

les deux lignes (rouge et bleue) étaient très informatives... et dans le temps

Un aperçu complet de la ville avec les deux boucles.