Sélectionner des dates

Piazza del Gesù Nuovo

Piazza del Gesù Nuovo: nos visites et activités préférées

Naples : visite street food avec guide local

1. Naples : visite street food avec guide local

Découvrez les saveurs de Naples lors d'une visite guidée de la cuisine de rue. Suivez votre guide dans les rues sinueuses du centre historique et savourez de délicieuses spécialités locales. Visitez une fabrique de limoncello et dégustez un gelato. Retrouvez votre guide sur la Piazza Bellini pour commencer votre voyage dans les saveurs de la cuisine napolitaine.Suivez votre guide dans deux des principales rues du centre historique, qui vous racontera les légendes et les histoires de l'une des villes. Savourez une pizza a portafoglio et l'unique pizza fritta.  Essayez les frittate di pasta et les arancini. Arrêtez-vous sur la Piazza del Gesù avant la dégustation taralli et quelques délicieux babà et sfogliatelle - des plats originaires de Naples. Passez près de l’église Santa Chiara, rendue célèbre dans le monde entier grâce au roman gothique d’Ann Radcliffe, L’Italien. Découvrez également la Piazza Bellini et le conservatoire San Pietro a Majella.  Faites une halte pour goûter à de la mozzarella fraîche, servie dans une salumeria, une petite boutique proposant des produits typiques où les arômes du fromage frais, du jambon, du salami et de la mortadelle vous mettront en appétit. Visitez une fabrique de limoncello et profitez d’une petite séance de dégustation avant de terminer votre visite avec une glace italienne. Cette visite séduira vos papilles.

Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

2. Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

Admirez le mélange d'influences italiennes et grecques en découvrant les points forts de Naples lors de cette visite à vélo. Parcourez le centre historique et découvrez l'influence grecque en parcourant les rues Via dei Tribunali et Anticaglia. Commencez par descendre la promenade de Naples. Profitez de la vue sur la mer avec le Vésuve en arrière-plan. Passez devant le château en bord de mer de Castel dell' Ovo. Passez devant les cafés et les boutiques en bord de mer en traversant Borgo Marinari. Allez vers l'est sur la rue Via Caracciolo jusqu'à ce que vous atteigniez la place majestueuse Piazza del Plebiscito où vous pouvez voir le Palais Royal et l'église de San Francesco di Paola. Tournez dans la rue commerçante animée Via Toledo où vous pourrez rejoindre les places Piazza Carità et Piazza del Gesù. Continuez vers le cœur grec antique de Naples dans le quartier de Decumani. Découvrez la configuration grecque en parcourant les rues étroites de ce centre historique. Parcourez la Via dei Tribunali et Anticaglia pour voir les dizaines d'églises anciennes et quelques charmantes places.

Naples : visite guidée du quartier espagnol et du marché local

3. Naples : visite guidée du quartier espagnol et du marché local

Rencontrez le guide local sur la Piazza del Gesù Nuovo, le véritable cœur du centre historique de Naples, et embarquez pour une visite guidée de 3 heures des rues étroites et sinueuses de la ville. Admirez l'église de Gesù Nuovo, l'obélisque de l'Immaculée Conception et la basilique de Santa Chiara tout en découvrant leur histoire. Ensuite, visitez Pignasecca, un marché local coloré qui regorge de magasins d'alimentation et de vêtements. Admirez les vues et les odeurs du marché et goûtez à la cuisine de rue typiquement napolitaine en cours de route. Entrez dans le quartier animé de Quartieri Spagnoli (quartier espagnol), la partie la plus densément peuplée et la plus caractéristique de la ville. Regardez la colline à sa grille de ruelles et d'escaliers et admirez l'art de la rue et les linins suspendus qui décorent les balcons. Terminez dans la zone monumentale de Naples et admirez l'élégant Caffè Gambrinus, le théâtre San Carlo, la Galleria Umberto et la Piazza Plebiscito encadrée en arrière-plan par le Palais Royal.

De Naples: Excursion d'une journée à Pompéi

4. De Naples: Excursion d'une journée à Pompéi

Montez à bord du service de navette sur la Piazza del Gesù Nuovo dans le centre historique de Naples, puis voyagez confortablement vers le site archéologique de Pompéi. Déposez-vous à l'entrée principale et gagnez un temps précieux avec votre billet d'entrée prioritaire. Voyagez dans le temps et imaginez la vie durant les jours de l'Empire romain en vous promenant le long des rues pavées construites il y a plus de 2000 ans. Voyez les restes miraculeux des boutiques, des temples et des théâtres couverts de lave et de cendres après l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Admirez les carreaux de mosaïque des villas de luxe des riches marchands qui ont fait fortune dans cette ville prospère. Voyez les vestiges de la Maison du Faune et découvrez comment les citoyens se sont divertis en découvrant un bordel, des bains publics et bien plus encore.

Naples : visite panoramique en vélo électrique

5. Naples : visite panoramique en vélo électrique

Depuis l'ancienne rue de Spaccanapoli située au cœur de la ville historique de Naples, rejoignez la Piazza del Municipio où se trouve le château Maschio Angioino, puis dirigez-vous vers la Piazza Plebiscito avec son palais royal et son théâtre San Carlo. Continuez vers la promenade le long de la piste cyclable où vous vous arrêterez à l'ancien village de Marinaro, qui abrite le Castel dell'Ovo, le plus ancien château de Naples et source d'anciennes légendes comme celle de la sirène Parthenope. En face du château, vous verrez Monte Echia, considéré comme la première zone de peuplement de Néapolis par les Grecs. Votre visite se poursuivra ensuite en traversant la magnifique côte par le splendide cadre du golfe caractérisé par le Vésuve, la péninsule de Sorrente et les îles de Capri, Ischia et Procida. Votre prochain arrêt sera au parc naturel de Virgilian, d'où vous pourrez facilement gravir la colline de Posillipo. De là, vous partirez pour traverser l'ancienne zone industrielle de Bagnoli et visiterez la jetée nord (une promenade de 1 000 mètres au-dessus de la mer et une œuvre d'architecture industrielle qui était l'ancien ponton d'ILVA). Enfin, revenez au centre par l'ouest de la ville.

Le cœur de Naples : Visite guidée de Spaccanapoli

6. Le cœur de Naples : Visite guidée de Spaccanapoli

Entrez dans le cœur de Naples lors de cette visite guidée à pied de la rue confortable et caractéristique de Spaccanapoli. Visitez des monuments emblématiques, des églises, et repérez la plus haute flèche de la ville. Terminez votre expérience par un dîner de pizza. Départ du point de rencontre de la Piazza del Gesù, où vous pourrez admirer la plus haute flèche de la ville, qui cache également une curiosité singulière. Ensuite, visitez l'intérieur de l'église du Gesù Nuovo, connue comme l'église du docteur Giuseppe Moscati. Plus tard, dirigez-vous vers le complexe de Santa Chiara et visitez l'intérieur de l'église de Santa Chiara qui est dans un style gothique majestueux. Poursuivez avec une promenade jusqu'à San Domenico Maggiore, une place pleine de curiosités. Continuez vers les places Piazzetta Nilo et Largo Corpo di Napoli, où vous pourrez voir la statue du dieu Nil. La visite se poursuit par la rue la plus célèbre du monde, connue sous le nom de rue des bergers (Via San Gregorio Armeno). Complétez votre expérience par un arrêt pour un dîner à base du plat le plus célèbre du monde : la pizza.

Naples : Visite guidée privée à pied avec visite de la cathédrale

7. Naples : Visite guidée privée à pied avec visite de la cathédrale

Découvrez le cœur de Naples et ses riches influences artistiques lors de cette visite guidée à pied. Apprenez comment la ville a évolué au cours des âges grec et romain. Flânez dans les rues du centre historique et visitez le Spaccanapoli, l'étroite rue principale de la ville.. Dans le centre historique, profitez de l'occasion pour entrer dans une boutique d'artisans locaux afin de découvrir la tradition des statues de la nativité fabriquées à la main. Cette tradition, appelée Presepe, est une tradition profondément ancrée, plus populaire au moment de Noël, qui remonte à 1 000 ans. Puis, explorez la cathédrale de Naples, également connue sous le nom de cathédrale de Saint Januarius en l'honneur du saint patron de la ville. Soyez fasciné par l'histoire de Saint Januarius et la liquéfaction de son sang, qui a lieu chaque année.

Naples: visite guidée privée à pied avec la locale Michele Arpa

8. Naples: visite guidée privée à pied avec la locale Michele Arpa

Explorez la ville historique de Naples lors d'une visite guidée à pied. Découvrez les 3 000 ans d'histoire de Naples grâce à l'historienne locale Michele Arpa et découvrez les principaux sites touristiques de la ville. Commencez votre visite sur la Piazza del Gesù Nuovo par un bref aperçu de l'histoire de Naples. Découvrez comment Naples a commencé comme une colonie grecque avant de tomber sous la domination des Romains, des Normands, des Souabes, des Français, des Aragonais, des Espagnols et des Bourbons jusqu'à l'unification italienne en 1861. En vous promenant dans les rues de la Grèce antique, découvrez comment chaque dynastie a laissé des traces profondes dans l'apparence, la culture et les coutumes du peuple napolitain. Découvrez l'architecture des anciens Grecs et Romains et du Moyen Âge, et émerveillez-vous devant les églises Renaissance et baroques. Découvrez quelques-unes des plus de 500 églises de Naples. Commencez par l'église Gesù Nuova, avec ses décorations complexes. Continuez vers Santa Chiara pour vous émerveiller devant son cloître. Ensuite, découvrez les centres du pouvoir politique à Naples. Admirez le Palais Royal sur la spectaculaire Piazza Plebiscito. Voir le Maschio Angioino, le château qui servait de défense contre les envahisseurs de la mer. Montez la colline de San Martino pour atteindre le Castel Sant'Elmo. Continuez à explorer les maisons des familles aisées de Naples. Visitez la chapelle Sansevero pour voir sa collection de statues, dont le chef-d'œuvre de Giuseppe Sanmartino, le Christ voilé. Descendez la route côtière Via Caracciolo et obtenez une superbe photo de l'eau claire. En vous promenant, découvrez les nombreux musées de Naples de Michele. Obtenez un aperçu de la collection d'objets de Pompéi du musée archéologique national et de l'immense collection de peintures du musée Capodimonte. Terminez votre visite par une visite de la cathédrale de Naples et découvrez ses vestiges historiques.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
10 activités trouvées
Trier :

Piazza del Gesù Nuovo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza del Gesù Nuovo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.