Sélectionner des dates

Naples Visites à pied

Naples Visites à pied : nos visites et activités préférées

Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

1. Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

Voyagez dans le temps et plongez au cœur de l'époque romaine lors de cette visite de Pompéi aux côtés de votre guide archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide spécialiste, qui vous fera découvrir la ville, préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Choisissez l'expérience qui vous convient : une visite en petit groupe ou une visite privée uniquement pour votre groupe. Évitez la file d'attente lorsque vous entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique. Descendez la rue principale de la ville et flânez dans le Forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, vous pourrez admirer le Vésuve, qui domine toute la ville. Découvrez les points forts tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Laissez-vous fasciner par les anecdotes de votre guide archéologue, qui vous dira tout sur la vie des habitants et habitantes de Pompéi Observez également comment l'éruption a figé le quotidien de la population dans les cendres et comment ces vestiges ont été préservés à l'aide de moulages de plâtre. Admirez des œuvres d'art, des mosaïques et des fresques parfaitement conservées et voyagez près de 2 000 ans en arrière. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la maison Vetti, ainsi qu'au célèbre lupanar de Pompéi. Découvrez d'où vient le nom de "lupanar" et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera une multitude de conseils sur la meilleure façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez également choisir de rester au sein du complexe archéologique et de l'explorer à votre rythme. Choisissez ensuite de visiter le sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la cathédrale située à proximité du site archéologique. Vous pouvez également vous diriger vers l'amphithéâtre et le site archéologique de l'Orto dei Fuggiaschi.

Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

2. Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

Profitez d'une expérience unique avec la visite guidée officielle de Napoli Sotterranea, au cœur du centre historique de Naples. Votre guide vous emmènera à travers 2 400 ans d'histoire, des Grecs anciens aux temps modernes, dévoilant le « ventre » de Naples d'un point de vue archéologique, historique, anthropologique et géologique. La visite comprend la découverte de l'aqueduc gréco-romain, des vestiges du théâtre romain et de la Summa Cavea, un nouveau fragment du théâtre romain qui vient d'être réhabilité.  Le guide parlera anglais ou italien, et vous pourrez également suivre la visite dans d'autres langues, grâce à l'application multilingue gratuite que vous pourrez télécharger au début de votre visite. Profitez également d’une brochure en plusieurs langues qui vous sera remise pour vous permettre de mieux suivre le déroulement de la visite. N’hésitez pas à prendre des photos pendant le parcours si vous le souhaitez. Cette entrée coupe-file vous permettra de réduire le temps d'attente à l'entrée, surtout en haute saison. Il ne s'agit pas d'un billet d'entrée prioritaire, et il se peut que vous ayez à attendre un peu les jours de grande affluence.

Naples : visite du centre et Christ Voilé

3. Naples : visite du centre et Christ Voilé

Découvrez le centre-ville de Naples et explorez la chapelle San Severo lors d'une visite guidée à pied. Suivez votre guide dans la rue animée de Spaccanapoli et admirez les points forts, notamment San Domenico Maggiore. Commencez votre visite à la Piazza Bellini et observez les vestiges des anciens remparts grecs. Continuez vers la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des plus célèbres places de la ville, située à quelques pas du centre historique. Visitez Spaccanapoli, une longue et étroite rue qui divise le vieux Naples en deux moitiés avec des boutiques, des restaurants et des ruelles. Laissez-vous surprendre par l'église San Domenico Maggiore, qui présente une superposition parfaite de différents styles architecturaux, et par la perle de Naples, la chapelle San Severo. Contemplez la célèbre statue du dieu Nil sur la Piazza San Gaetano ainsi que les églises de Naples, San Lorenzo Maggiore et San Paolo Maggiore. Découvrez la cathédrale baroque de Saint Gennaro, datant du XIIIe siècle, au cœur de la foi napolitaine. Laissez-vous ébahir par le sang préservé dans la cathédrale du saint patron San Gennaro (Saint Janvier).

Naples : visite guidée souterraine des quartiers espagnols

4. Naples : visite guidée souterraine des quartiers espagnols

Plongez dans le site historique de Naples souterrain avec une entrée et une visite guidée. Participez à une aventure depuis les quartiers espagnols jusqu'aux profondeurs cachées de la ville. Explorez les tunnels sinueux et passez par l'ancien aqueduc napolitain. Rendez-vous dans les quartiers espagnols pour rencontrer votre guide et votre groupe pour la journée. Profitez de l'écoute d'une brève introduction alors que vous vous préparez à entrer dans les tunnels de la Naples souterraine. Passez sous les rues tout en apprenant l'histoire de la ville, depuis ses premières transformations aux mains des Grecs jusqu'à l'aménagement de l'aqueduc napolitain en abri antiaérien pendant la Seconde Guerre mondiale.

Tunnel Bourbon : visite guidée avec billet d'entrée

5. Tunnel Bourbon : visite guidée avec billet d'entrée

Voyez des paysages enchanteurs se dérouler sous vos yeux dans un lieu secret chargé d'histoire et d'atmosphère lors d'une visite guidée du tunnel Bourbon à Naples. Choisissez l'option Via delle Memorie pour enrichir votre voyage en parcourant le parcours historique souterrain. Le tunnel Bourbon fut construit en 1853 par Ferdinand II de Bourbon qui, préoccupé par le déclenchement de la rébellion, exigea une issue de secours entre le palais royal et la caserne de la Via della Pace, aujourd'hui dénommée Via Morelli. La construction resta inachevée et, durant la Seconde Guerre mondiale, fut utilisée par les résidents du quartier comme hôpital militaire. Elle devint plus tard galerie de dépôt judiciaire. La guerre a laissé des traces jusque dans le sous-sol : retrouvez les messages manuscrits de souhaits et de désolation de ceux qui y ont vécu. Dans les galeries, découvrez aussi des statues datant de l'époque fasciste et une collection unique de voitures et motos qui furent abandonnées pendant des années puis sorties des décombres pour être restaurées et éclairées le long du parcours. Ajoutez à cela la possibilité de parcourir la Via delle Memorie, un extraordinaire itinéraire souterrain qui vous emmène sur un chemin spécial creusé dans le tuf, riche en histoire et en curiosités. Découvrez une citerne remplie datant des années 600 et des lieux transformés pour héberger des milliers de Napolitains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Naples : catacombes de San Gennaro

6. Naples : catacombes de San Gennaro

Remontez le temps et explorez les catacombes de San Gennaro pour en apprendre davantage sur le saint patron de Naples. Découvrez ce qui se cache sous la ville et admirez les fresques et les peintures byzantines des IX et Xe siècles avant J-C. Apprenez-en plus sur l'histoire de ce site paléochrétien aux côtés d'un guide anglophone ou italophone. Écoutez ses explications sur l'agrandissement du IVe siècle suite au transfert de la dépouille de saint Agrippin dans la basilique souterraine qui lui est dédiée. Admirez les grands fonds baptismaux commandés par l'évêque Paul II, qui s'était réfugié dans les catacombes au VIIIe siècle, pendant l'iconoclasme. Observez de plus près les détails des catacombes supérieures, décorées au début du IIIe siècle dans le style de Pompéi, qui abritent aujourd'hui quelques-unes des premières peintures chrétiennes du sud de l'Italie. Découvrez l'impressionnante crypte des évêques et ses mosaïques du Ve siècle, notamment celle représentant l'évêque de Carthage, Saint Quodvultdeus.

Naples : visite street food avec guide local

7. Naples : visite street food avec guide local

Découvrez les saveurs de Naples lors d'une visite guidée de la cuisine de rue. Suivez votre guide dans les rues sinueuses du centre historique et savourez de délicieuses spécialités locales. Visitez une fabrique de limoncello et dégustez un gelato. Retrouvez votre guide sur la Piazza Bellini pour commencer votre voyage dans les saveurs de la cuisine napolitaine.Suivez votre guide dans deux des principales rues du centre historique, qui vous racontera les légendes et les histoires de l'une des villes. Savourez une pizza a portafoglio et l'unique pizza fritta.  Essayez les frittate di pasta et les arancini. Arrêtez-vous sur la Piazza del Gesù avant la dégustation taralli et quelques délicieux babà et sfogliatelle - des plats originaires de Naples. Passez près de l’église Santa Chiara, rendue célèbre dans le monde entier grâce au roman gothique d’Ann Radcliffe, L’Italien. Découvrez également la Piazza Bellini et le conservatoire San Pietro a Majella.  Faites une halte pour goûter à de la mozzarella fraîche, servie dans une salumeria, une petite boutique proposant des produits typiques où les arômes du fromage frais, du jambon, du salami et de la mortadelle vous mettront en appétit. Visitez une fabrique de limoncello et profitez d’une petite séance de dégustation avant de terminer votre visite avec une glace italienne. Cette visite séduira vos papilles.

Naples : visite coupe-file de Herculanum avec un archéologue

8. Naples : visite coupe-file de Herculanum avec un archéologue

Cette visite guidée vous emmène au cœur de la ville romaine la mieux préservée de la planète, Herculanum. C'était une riche ville de marchands et de nobles dont la vie s'est terminée brutalement lors de l'éruption du Vésuve, il y a près de 2 000 ans.  Découvrez le front de mer, où subsistent les restes de plus de 300 personnes qui ont trouvé la mort alors qu'ils tentaient de s'enfuir par voie maritime. Explorez la maison samnite, les thermes, le Sacellum des Augustales et le Forum. Ne manquez pas la maison de Neptune et d’Amphitrite, le gymnase et bien d'autres sites. Lors de cette visite, vous ne verrez pas seulement des pierres, des marbres et des céramiques qui ont survécu à l'éruption, mais aussi du bois carbonisé, des peintures et des mosaïques plus splendides encore que ceux qui furent retrouvés à Pompéi. Apprenez-en davantage sur le mode de vie de la ville et sur sa destruction à l'occasion d'une visite guidée de 2 h.

Pompéi : visite guidée à pied avec billet d'entrée

9. Pompéi : visite guidée à pied avec billet d'entrée

Explorez ce site de fouilles et découvrez cette ancienne ville romaine progressivement découverte au fil des siècles. Observez de nombreux points forts remarquablement bien préservés suite à leur ensevelissement par les cendres volcaniques il y a près de 2 millénaires. Partez pour une belle visite à pied, découvrez le quotidien d'un Romain dans la ville et observez le Forum, les thermes, le Lupanar et même des rues bordées de magasins qui proposent divers produits, dont du vin. Apprenez-en davantage sur l'histoire de cette ville avec un guide professionnel et découvrez ce qui est arrivé ce jour-là en 79 après J.-C., lors de l'éruption du Vésuve.

Naples : visite guidée à pied de la ville de Diego Maradona

10. Naples : visite guidée à pied de la ville de Diego Maradona

Explorez l'amour profond du peuple napolitain pour Diego Maradona lors d'une visite guidée à pied. Ressentez l'admiration continue pour le «roi de Naples» à chaque coin de rue et dans chaque rue de la ville avec l'aide de votre guide expert. Commencez la visite depuis la Piazza Plebiscito, puis continuez par la Galerie Umberto I pour atteindre les célèbres quartiers espagnols. Voyez comment toute la ville témoigne de l'héritage du "Pibe de Oro" ("Golden Boy") qui a apporté la joie du premier trophée de championnat à la ville . Visitez un musée d'art de rue en plein air dédié à Maradona, ainsi que deux autres destinations incontournables pour les fans du numéro 10 de Naples : Vico Lungo Gelso et Piazza Maradona via Emanuele De Deo. Ici, émerveillez-vous devant les peintures murales les plus célèbres dédiées à ce héros unanime de la ville. Admirez une mosaïque en céramique offerte par deux artistes italo-français et un pochoir réalisé par l'artiste de rue argentin San Spiga, créé pour célébrer le 30e anniversaire du premier championnat de Naples. À côté de cela, regardez un autre pochoir sur toute la longueur montrant Maradona en train de dribbler. Continuez votre promenade via Emanuele de Deo (Piazzetta Diego Armando Maradona) pour admirer la célèbre fresque murale devenue un lieu de pèlerinage pour les supporters et les fans de Maradona et de Naples. La visite se terminera ici.

  • Visites guidées
  • Visites privées
108 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Naples

Quelles sont les meilleures attractions de Naples ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Naples ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 260 avis

Notre guide Nello a été passionnant, son récit est précis et enrichi d'anecdotes, Pompéï est un site fabuleux. Garder un peu de temps libre pour continuer à découvrir la cité après la visite guidée à votre rythme...Visiter le musée archéologique de Naples est un parfait complément (à faire à mon avis après Pompéï)

Site extraordinaire Malheureusement aucune intervention en français . Accueil à la caisse sympathique et compréhensif car on avait terminé nos visites antérieures beaucoup plus tôt. La jeune femme de la caisse très aimable a accepté de nous mettre dans le groupe de 1h30 avant

Tres chouette activité surtout avec notre guide Daniela Bonne découverte du quartier historique et avons bien dégusté les spécialités napolitaine

Très bonne visite Cependant attention si vous venez de Naples il y a 2 gares sur 2 lignes différentes ! Nous sommes arrivés en courant

Expérience merveilleuse. Guide préparé, gentil, facile à vivre. Visite très agréable et intéressante. Absolument recommandé !!!