Palais des Doges

Avec sa façade gothique, ses fresques et ses plafonds dorés, c'est une merveille qui mérite d'être admirée.

Palais des Doges: nos visites et activités préférées

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

1. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

2. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

3. Venise : coupe-file au Palais des Doges et la basilique Saint-Marc avec terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

4. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et découvrez l'époque où les Doges régnaient sur cette célèbre ville flottante. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

5. Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

Découvrez le palais des Doges et la basilique Saint-Marc, deux des sites les plus emblématiques de Venise, lors d'une visite guidée. Pendant des siècles, le destin de la République la plus sereine s'est joué dans les salles majestueuses du palais des Doges. Promenez-vous dans les magnifiques salles et admirez les trésors inestimables, les chefs-d'œuvre artistiques et les fresques bien conservés. Visitez la prison, en traversant le célèbre Pont des Soupirs, ainsi appelé parce que les otages soupiraient souvent en regardant pour la dernière fois leur lagune bien-aimée et sentaient leur dernier instant de liberté avant d'atteindre leurs cellules. Parmi les hôtes célèbres des prisons du palais des Doges figurait Giacomo Casanova, le séducteur et aventurier qui a réussi à s'échapper de la prison en 1756. Ensuite, rendez-vous à la basilique Saint-Marc, l'une des plus belles églises du monde. Comme son nom l'indique, cette cathédrale est étroitement liée au patron de Venise, Saint-Marc, et les reliques du saint y reposent encore. Admirez les époustouflantes mosaïques dorées qui recouvrent les hauts murs, et contemplez la Pala d'Oro, un retable composé de centaines de pièces d'émail sur une feuille d'or.

Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

6. Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre Pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez le trésor et la terrasse de la basilique Saint-Marc

Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

7. Palais des Doges : billet coupe-file avec guide papier

Économisez un temps précieux et passez les files pour accéder à l’ancien siège du pouvoir de Venise. Profitez d’une entrée coupe-file pour l’incroyable palais des Doges et découvrez ses incroyables couloirs et corridors à votre rythme. Traversez le pont des Soupirs depuis l’intérieur pour atteindre les prisons ou des criminels, y compris Casanova, étaient autrefois incarcérés ! Utilisez votre guide touristique, fourni dans la langue de votre choix, pour en apprendre plus sur l’histoire du palais et de ses chefs-d’œuvre artistiques. Continuez jusqu’au Museo Correr pour découvrir le mode de vie des Vénitiens au fil des siècles aux étages supérieurs du Procuratorie Nuove. Créez votre propre aventure à l’aide de 8 itinéraires suggérés dans votre guide afin de découvrir les différents palais de la place Saint-Marc. Découvrez des sculptures, peintures et bibliothèques qui révèlent la splendeur de l’histoire navale de la ville.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

8. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Venise cachée : visite à pied insolite

9. Venise cachée : visite à pied insolite

Sortez des sentiers battus de Venise, loin des foules. Avec un guide, explorez le cœur de Venise, y compris les zones moins connues, riches en histoire comme le pont du Rialto. Visitez le labyrinthe des "calli" et des "campi" (rues et places étroites vénitiennes) et admirez des joyaux architecturaux cachés tels que la maison de Marco Polo, un bâtiment supposé être la demeure du célèbre explorateur, marqué par une plaque blanche et maintenant utilisé comme théâtre. Continuez jusqu'au théâtre Fenix, où Giuseppe Verdi et de nombreux autres grands compositeurs ont interprété leurs chefs-d'œuvre. Passez par la place Saint-Marc avec ses monuments étonnants et le palais des Doges, la basilique et de nombreux autres sites historiques.

Venise : visite à pied de la ville

10. Venise : visite à pied de la ville

Participez à une visite à pied de Venise et explorez son fascinant labyrinthe de rues étroites, d'élégants palais et d'imposantes églises. Découvrez les attractions incontournables de la ville et découvrez leur histoire et leur importance culturelle avec un guide professionnel. Admirez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'Horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire des ducs de Venise et vous expliquer pourquoi la ville était autrefois l'empire maritime le plus puissant de la mer Méditerranée. Explorez l'élégant quartier résidentiel de Castello et promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Longez de charmants canaux, flânez dans des petites ruelles et découvrez des places pittoresques qui jouent un rôle de socialisation clé pour les Vénitiens. Trouvez des perles cachées et apprenez des faits intéressants sur les endroits visités.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
63 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Palais des Doges : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palais des Doges a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palais des Doges : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 21 198 avis

Visite incroyable, lieu chargé d'histoire, pass permettant d'entrer dans faire la queue. Mais options non inclues (audio guide) et accès à d'autres musée non exploité. Dommage.

Vraiment nécessaire la réservation de la visite du Palais des Doges pour éviter deux heures d'attente pour l'achat d'un billet à l'entrée du Palais.

J’ai beaucoup apprécié de ne pas attendre et faire ma visite tranquillement

parcours difficile pour personnes handicapées. Sinon pure merveille

à recommander coupe fil très efficace pris au dernier moment