Choses à faire à
Chefchaouen

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Chefchaouen : les incontournables

Chefchaouen : nos visites et activités préférées

Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

1. Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

La visite commencera par une prise en charge à 08:00 à votre hébergement à Fès Prenez place dans votre véhicule privé et faites route vers Chefchaouen, située dans les montagnes du Rif près de Tanger. À votre arrivée, vous pourrez admirer les incroyables murs bleus qui ont rendu cette ville célèbre. Vous aurez environ 4 h de temps libre pour explorer la ville et les petites rues pittoresques de la médina, accompagné de votre guide.  Cette excursion étant privée, à vous de décider comment passer votre temps parmi les nombreuses activités disponibles. Vous pouvez découvrir les boutiques et cafés locaux et découvrir la place principale connue sous le nom de place Outa el-Hammam. Pour la partie culturelle, n'hésitez pas à vous rendre au musée la Kasbah, la Grande mosquée ou le musée ethnographique qui abrite des instruments de musique, armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Vous pouvez également faire une pause au bord de la rivière Ras El Ma qui traverse la vieille ville.  Pour le déjeuner, vous pouvez profiter d'un délicieux repas sur la place, en haut d'une terrasse offrant une vue panoramique sur Chefchaouen. En fin d'après midi, vous retournerez à Fès avec une arrivée aux alentours de 20:00. 

De Fès: excursion d'une journée à Chefchaouen avec prise en charge à l'hôtel

2. De Fès: excursion d'une journée à Chefchaouen avec prise en charge à l'hôtel

08h00 prise en charge à votre hôtel/riad. Dans un véhicule confortable et climatisé. Conduisez vers la partie bleue du Maroc "Ville de Chefchaouen", une ville étonnante et calme située dans le nord-est fondée par Moulay Ali Ben Moussa. En chemin, nous profiterons de la vue panoramique, du paysage et de l'air frais. À votre arrivée dans la ville bleue "Chefchaouen", vous découvrirez les forêts environnantes, les pics pittoresques, les vallées ... et vous en apprendrez beaucoup plus sur l'artisanat local original que vous ne trouverez dans aucune autre ville du Maroc. Ensuite, visitez les grands monuments tels que la Plaza Uta el-Hammam bordée de restaurants locaux et de cafés, un endroit paisible pour se détendre. De plus, See kasbah construite au 18ème siècle, une forteresse fortifiée fortement restaurée qui possède aujourd'hui un très beau jardin Excursion d'une journée à chefchaouen depuis fès. Certes, nous ne terminerons pas sans une visite à la Grande Mosquée construite au XVème siècle par le fils du fondateur de la ville Ali ben Rachid. En plus, d'autres monuments. Pendant la visite, votre chauffeur vous apprendra la culture et l'histoire marocaines et se fera un plaisir de répondre à votre question. Enfin, retour à votre séjour à Fès. Continuez à lire pour en savoir plus sur l'excursion d'une journée à Chefchaouen au départ de Fès.

De Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

3. De Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

Partez de Tanger à 9:00 et montez dans les montagnes du Rif pour découvrir Chefchaouen, la belle médina aux murs blancs et aux portes bleues. Appréciez une visite guidée de la ville à votre arrivée. Voyez la place principale, le cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, sa mosquée centrale et ses cafés proposant d'authentiques menus de style marocain. Parcourez le marché pour découvrir un mélange de souvenirs touristiques et traditionnels marocains. Visitez le quartier juif derrière le souk aux bijoux pour découvrir une partie unique de la ville. Retournez à Tanger et arrivez à 17:00.

Depuis Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

4. Depuis Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

Visitez Chefchaouen, une médina aux murs blancs et à la belle porte bleue. La place principale se situe au cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés proposant d'authentiques menus de style marocain. Le marché combine des souvenirs traditionnels marocains et touristiques. Ce lieu est souvent très chargé et on peut y faire de bonnes affaires. Lors de cette visite à pied avec votre chauffeur, explorez la kasbah bâtie par Moulay Ismaïl, qui est pratiquement en ruines près de la Grande Mosquée. Visitez la place principale pittoresque et les souks proposant un éventail de marchandises. Faites un tour par le quartier juif derrière la bijouterie du souk pour y faire l’expérience de la différence d’atmosphère par rapport à la partie arabe principale. Découvrez ensuite les cascades d'Akchour, une oasis de splendeur, et les petites cascades époustouflantes. Bénéficiez des services d'un guide local à Akchour.

Transfert aller simple de Chefchaouen à Fès

5. Transfert aller simple de Chefchaouen à Fès

Départ du point de rendez-vous, en face de l'hôtel Parador, à 16h00. Asseyez-vous et détendez-vous lors d'un voyage de 4 heures. Traversez le magnifique paysage naturel du Maroc. Découvrez de belles collines, des villages locaux et des sommets montagneux majestueux. Arrivée à Fès vers 20h00. Être déposé à n'importe quel endroit que vous demandez, que ce soit votre hôtel ou ailleurs.

Fès: Transfert aller vers Chefchaouen "La ville bleue"

6. Fès: Transfert aller vers Chefchaouen "La ville bleue"

Faites votre choix parmi un service de transfert privé ou partagé, et soyez pris en charge à votre hôtel ou riad à Fès. Commencez à conduire vers Chefchaouen, la célèbre ville bleue du Maroc. Arrêtez-vous à quelques endroits sur le chemin pour prendre des photos, y compris au barrage. Aussi, faites une pause pour vous reposer ou prendre un verre dans un motel à la campagne. Lorsque vous arrivez à Chefchaouen, arrêtez-vous pour prendre des photos pour la vue sur la médina. Ensuite, laissez-vous déposer au point le plus proche de votre logement que la voiture peut atteindre. Le chauffeur appellera votre hôtel pour que quelqu'un vienne vous chercher. Vous pouvez également choisir l'option qui passe par Volubilis, une ville berbère partiellement excavée, et faire une halte pour visiter les ruines romaines en cours de route avant de vous diriger vers Chefchaouen.

De Tanger : journée complète à Chefchaouen

7. De Tanger : journée complète à Chefchaouen

Durant cette excursion de sept heures au départ de Tangier, laissez-vous conduire sur les hauteurs des montagnes du Rif, jusqu‘à Chefchaouen, ancien poste berbère abritant aujourd’hui une superbe médina fortifiée. La place principale représente le cœur de Chefchaouen et présente une kasbah construite au XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés aux menus authentiquement marocains. Le marché, bondé, propose un mélange d’ustensiles et de souvenirs marocains, avec d’excellentes affaires. La ville en elle-même est facile à explorer. La kasbah, construite par Moulay Ismaïl, est à présent en ruines et à ses côtés se trouve la grande mosquée. Bien que la vieille médina soit petite, vous y trouverez de nombreux souks vendant une grand variété de produits. Enfin, faites un tour par le quartier juif derrière la bijouterie du souk pour y faire l’expérience de la différence de style et d’atmosphère par rapport et la partie arabe principale.

Tanger et Chefchaouen : excursion de 2 jours depuis Casablanca en train

8. Tanger et Chefchaouen : excursion de 2 jours depuis Casablanca en train

Faites cette excursion de 2 jours pour découvrir la riche histoire et la culture de Tanger et de Chefchaouen via un train à grande vitesse depuis Casablanca. Non seulement la région est visuellement magnifique, mais elle a toujours été une plaque tournante majeure pour les artistes et les écrivains. Visitez le cap Spartel et les grottes d'Hercule pour profiter d'une vue exceptionnelle sur le détroit de Gibraltar et l'océan Atlantique. Continuez vers le quartier de la Kasbah à côté du port et explorez les boutiques d'artisanat traditionnel de l'ancienne médina. Arrêtez-vous pour admirer le magnifique minaret, surplombant la mer. Passez par le Grand Socco, où plusieurs petits hôtels ont déjà accueilli des artistes et écrivains célèbres tels que Matisse, Camille Saint Saens et Paul Bowles. Le lendemain, dirigez-vous vers les montagnes du Rif jusqu'à Chefchaouen, une ville avec une magnifique médina fortifiée et à l'origine un poste berbère. La place principale est le cœur de Chefchaouen et comprend une kasbah construite au XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés proposant des menus marocains authentiques. Le marché animé propose un mélange de produits marocains traditionnels et de souvenirs, avec d'excellentes affaires. La ville elle-même est facile à explorer. La kasbah, construite par Moulay Ismail, est maintenant pratiquement une ruine, et située à côté se trouve la grande mosquée. Bien que l'ancienne médina soit petite, vous trouverez des souks proposant une variété de produits.

De Fès: excursion d'une journée à Chefchaouen

9. De Fès: excursion d'une journée à Chefchaouen

Profitez d'un trajet confortable vers la belle ville de Chefchaouen après la prise en charge à l'aéroport ou à votre hébergement à Fès. Chefchaouen est célèbre pour ses bâtiments peints en bleu. À votre arrivée, vous aurez le temps d'explorer la magnifique médina, y compris la place Outa el Hammam. Admirez les rues pittoresques et faites du shopping pour acheter de l'artisanat local et des souvenirs. Cette région du Maroc est particulièrement connue pour ses couvertures et ses vêtements en laine faits à la main. Vous voudrez également déjeuner dans un restaurant local (à vos frais). Ensuite, avant de retourner à Fès, visitez la rivière Ras El Ma pour admirer le magnifique paysage et la vue sur les montagnes environnantes du Rif.

Chefchaouen: visite gastronomique guidée avec plus de 6 arrêts de dégustation

10. Chefchaouen: visite gastronomique guidée avec plus de 6 arrêts de dégustation

Votre aventure culinaire marocaine commence par une rencontre à Bab Al Ain, à partir de là, promenez-vous dans les rues pittoresques de la vieille médina et plongez-vous dans l'atmosphère vibrante de Chefchaouen. En vous promenant dans les ruelles animées de la médina, découvrez comment la nourriture est au cœur de la culture, de l'histoire et des traditions marocaines, et arrêtez-vous chez plus de 6 délicieux vendeurs pour goûter aux saveurs de la région. Il y a beaucoup à goûter en cours de route, y compris des jus de fruits frais, des dattes, des olives, du fromage, des fruits, du thé et plus encore. À mi-chemin de la visite, arrêtez-vous dans un restaurant local traditionnel pour le déjeuner ou le dîner pour goûter à un éventail de spécialités authentiques et en apprendre davantage sur la cuisine et la culture marocaines.

Questions fréquentes à propos de Chefchaouen

Quelles sont les meilleures attractions de Chefchaouen ?

Les attractions incontournables de Chefchaouen sont :

Quelles visites à Chefchaouen prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Chefchaouen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chefchaouen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chefchaouen : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 389 avis

Nous avons passé une merveilleuse excursion d'une journée à Chefchaouen. Mohamed Saimo était le MEILLEUR guide touristique. Il était super sympa et compétent. Nous étions trois femmes voyageant seules au Maroc et il nous a fait nous sentir très en sécurité. Notre chauffeur Ramzi était également merveilleux. Ce fut dans l'ensemble une expérience formidable et je recommanderais vivement de réserver avec Mohamed.

Le chauffeur était très sympathique. Très bonnes capacités de conduite et bonne maîtrise du français/anglais/espagnol. Le chauffeur est arrivé à l'heure à notre hôtel et nous a déposés à l'heure. Nous avons eu 4 heures pour parcourir la ville. Le temps de conduite total était plutôt de 3,5 heures dans chaque sens.

Je ne pourrais pas recommander davantage ce voyage! Le chauffeur et le guide étaient tous deux fantastiques, donnant des faits intéressants / faciles à comprendre tout au long de la journée. Chaque détail a été pris en compte, de boire du thé tout en profitant d'une belle vue sur la ville au wifi dans la voiture (!).

Chouette expérience, la ville vaut le détour. Les guides étaient super (petit clin d'oeil à Soukaina). Attention au retour, nous sommes revenues bien plus tard que prévu.

Visite merveilleuse et incroyable et le guide extraordinaire, fortement recommandé.