Sélectionner des dates

Idées d’activités
Chefchaouen

Chefchaouen : nos visites et activités préférées

Au départ de Fès : Excursion d'une journée à la ville bleue de Chefchaouen

1. Au départ de Fès : Excursion d'une journée à la ville bleue de Chefchaouen

Découvrez la ville de Chefchaouen, baignée de bleu, lors de cette excursion d'une journée au départ de Fès. Vous aurez le temps d'explorer des sites comme le musée de la Kasbah et la Grande Mosquée. Voyagez dans un van climatisé confortable et vous avez la possibilité de choisir entre un groupe ou une visite privée, cependant, veuillez noter que le trajet de Fès à Chefchaouen est entre 4 heures plus ou moins à l'aller et au retour. La visite L'excursion commencera par une prise en charge à l'hôtel à Fès. Après être monté à bord de votre véhicule privé, faites route vers Chefchaouen, situé dans les montagnes du Rif près de Tanger. La visite commence par une prise en charge à l'hôtel à Fès. À votre arrivée, émerveillez-vous devant les incroyables murs bleus qui font la renommée de cette ville. Profitez d'environ 4 heures pour explorer les petites rues pittoresques de la médina. Si vous optez pour la visite privée, vous aurez le luxe de décider de la manière dont vous souhaitez passer votre temps, car de nombreuses activités sont proposées. Vous pouvez découvrir les boutiques et les cafés locaux et voir la place principale connue sous le nom de Plaza Uta el-Hammam. Pour faire l'expérience de la culture, vous pouvez vous rendre au musée de la Kasbah, à la Grande Mosquée ou au musée ethnographique qui contient des instruments de musique, des armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Vous pouvez également faire une halte au bord de la rivière Ras Elma qui traverse la vieille ville. Pour le déjeuner, vous êtes libre de prendre votre repas sur la place ou sur le toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur Chefchaouen (non inclus, à vos frais). En fin d'après-midi, vous retournerez à Fès.

Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen

2. Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen

Joignez-nous pour une excursion d'une journée de Tanger à Chefchaouen avec prise en charge et retour à l'hôtel inclus. Découvrez l'histoire de Chefchaouen, la place principale, les petites rues bleues et plus encore. Au départ de Tanger à 9h00, voyagez dans les montagnes du Rif pour découvrir Chefchaouen, la belle porte bleue et la médina aux murs blancs, qui était à l'origine un poste berbère. Profitez d'une visite guidée de la ville à votre arrivée. Découvrez la place principale, le cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, sa mosquée centrale et ses cafés aux menus authentiques de style marocain. Flânez sur le marché pour découvrir un mélange de souvenirs traditionnels marocains et touristiques. Visitez le quartier juif, derrière le souk aux bijoux, pour découvrir une partie unique de la ville. Retour à Tanger en voiture pour admirer le coucher du soleil avec une vue panoramique, puis retour vers 19h00. Tanger est une ville de rêve.

Au départ de Fès : Excursion d'une journée à Chefchaouen avec ramassage à l'hôtel

3. Au départ de Fès : Excursion d'une journée à Chefchaouen avec ramassage à l'hôtel

Découvrez la beauté de Chefchaouen lors de cette excursion d'une journée au départ de Fès. Laissez votre chauffeur vous conduire à la place Uta el-Hammam où vous pourrez voir la Kasbah et la Grande Mosquée. Entendez parler de la culture et de l'histoire marocaines et faites répondre à vos questions par votre chauffeur. Soyez pris en charge le matin depuis le confort de votre hôtel à Fès. Détendez-vous dans un véhicule confortable et climatisé sur le trajet panoramique Chefchaouen. Admirez les forêts, les sommets pittoresques et les vallées. Arrivez et découvrez l'artisanat local comme le tissu, la laine et le cuir que vous ne trouverez dans aucune autre ville du Maroc. Dirigez-vous vers la place Uta el-Hammam où se trouvent la Grande Mosquée et la kasbah du 18e siècle. S'imprégner de l'ambiance de la Plaza qui est bordée de restaurants et de cafés. Achetez un billet pour voir la kasbah qui est une forteresse fortifiée fortement restaurée qui possède un joli jardin.. Venez voir la Grande Mosquée qui a été construite au 15ème siècle par le fils du fondateur de la ville, Ali ben Rachid. Retournez à votre hébergement à Fès à la fin de votre excursion d'une journée.

Au départ de Tanger : Excursion spéciale à Chefchaouen et Tétouan

4. Au départ de Tanger : Excursion spéciale à Chefchaouen et Tétouan

Explorez les petites villes du nord du Maroc lors d'une excursion d'une journée au départ de Tanger. Visitez Chefchaouen et faites un tour dans ses célèbres rues colorées. Ensuite, arrêtez-vous à Tétouan et découvrez les racines andalouses de la ville. Admirez les vues sur les montagnes du Rif au cours du voyage. Débutez par une prise en charge à votre hôtel à Tanger. Pendant le trajet vers Chefchaouen, qui dure environ deux heures, vous aurez le temps de vous arrêter pour une courte pause et d'admirer la chaîne de montagnes du Rif.L'arrivée à Chefchaouen se fait en deux temps, trois mouvements. Arrivez à Chefchaouen et commencez à explorer la soi-disant Perle bleue du Maroc. Faites une visite de sa médina emblématique, qui présente une architecture traditionnelle et des façades d'un bleu éclatant. Découvrez l'histoire de la ville en visitant d'autres sites, notamment le cimetière juif. Avant de retourner à Tanger, vous aurez le temps de vous arrêter à Tétouan pour explorer la ville ancienne. Visitez la médina, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez la riche histoire et l'importance culturelle de la ville avec votre guide. L'excursion se terminera par un retour à votre hôtel à Tanger.

Depuis Marrakech : villes impériales et 3 jours au Maroc

5. Depuis Marrakech : villes impériales et 3 jours au Maroc

Participez à un circuit de 3 jours au départ de Marrakech qui couvre les points forts des villes impériales historiques du Maroc : Fès, Rabat, Chefchaouen et Casablanca. Voyagez dans le confort d'un véhicule privé, bénéficiez de toute l'attention de votre guide région, et passez 2 nuits dans un hôtel confortable. Jour 1 : Marrakech - Azrou - Ifran - Fès Départ de Marrakech et traversée des montagnes de l'Atlas, dans un environnement verdoyant peuplé de singes babouins. Arrêtez-vous pour prendre de belles photos dans la forêt de cèdres, puis rejoignez l'une des villes les plus propres et les plus fascinantes du monde, Ifrane, connue au Maroc sous le nom de "Petite Suisse". Profitez d'une rapide visite nocturne de la ville de Fès avant de vous rendre à votre hôtel en demi-pension pour la nuit. Jour 2 : Fès - Chefchaouen Après le petit-déjeuner à votre hôtel, préparez-vous à poursuivre votre visite par les rues labyrinthiques de Fès et explorez la plus ancienne médina du Maroc construite au VIIe siècle avec ses souks, ses palais, ses mosquées, ses écoles coraniques et son Mellah. Voyagez à travers les montagnes du Rif jusqu'à la belle ville berbère de Chefchaouen. Accompagné de votre guide, passez votre temps à explorer les rues blanchies à la chaux de Chaouen, animées par les habitants joliment vêtus. Passez la nuit dans un riad local. Jour 3 : Chefchaouen - Rabat - Casablanca - Marrakech Dirigez-vous vers Rabat pour découvrir la capitale du Maroc et la résidence du roi. Visitez la Tour Hassan et son mausolée du roi Mohammed V. Ensuite, direction Casablanca pour une visite de la majestueuse mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde.

Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen et aux chutes d'eau d'Akchour

6. Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen et aux chutes d'eau d'Akchour

Le marché est un mélange de souvenirs traditionnels marocains et touristiques. Le marché est un mélange de souvenirs traditionnels marocains et touristiques - il est souvent très fréquenté, mais vaut la peine d'être visité pour les bonnes affaires.La place principale est le cœur de Chefchaouen. Lors de votre visite à pied avec votre guide, explorez la kasbah qui a été construite par Moulay Ismail et qui est maintenant pratiquement une ruine à côté de la Grande Mosquée. Visitez la charmante place principale et les souks qui vendent un éventail de marchandises. Si vous vous rendez dans le quartier juif derrière le souk des bijoux, vous sentirez la différence avec l'ambiance arabe de la ville. Par la suite, une petite randonnée pour découvrir les petites cascades d'Akchour, une beauté naturelle. Un guide local est fourni à Akchour.

Fès : Transfert aller simple vers Chefchaouen "la ville bleue".

7. Fès : Transfert aller simple vers Chefchaouen "la ville bleue".

Choisissez un service de transfert privé ou partagé, et faites-vous ramasser à votre hôtel ou riad à Fès. Commencez à conduire vers Chefchaouen, la célèbre ville bleue du Maroc. Arrêtez-vous à quelques endroits en chemin pour prendre des photos, notamment au barrage. Faites également une pause pour vous reposer ou prendre un verre dans un motel à la campagne. Lorsque vous arrivez à Chefchaouen, arrêtez-vous pour prendre des photos de la vue sur la Médina. Ensuite, faites-vous déposer au point le plus proche de votre hébergement que la voiture peut atteindre. Le chauffeur appellera votre hôtel pour que quelqu'un vienne vous accueillir. Vous pouvez également choisir l'option qui passe par Volubilis, une ville berbère partiellement fouillée, et faire un arrêt pour visiter les ruines romaines en chemin avant de vous rendre à Chefchaouen.

Excursion mémorable de Fès à Chefchaouen, la ville bleue

8. Excursion mémorable de Fès à Chefchaouen, la ville bleue

Le matin à 8 heures, votre chauffeur vous accueillera à son logement à Fès. Après être monté à bord de la voiture, vous vous dirigerez vers Chefchaouen ou Chauen en abrégé. Chefchaouen est située dans les montagnes du Rif, près de Tanger, et à votre arrivée, vous reconnaîtrez facilement la ville à ses bâtiments peints en bleu. Vous aurez environ 4 heures pour explorer les rues de la médina de cette petite ville pittoresque. Découvrez les boutiques et les cafés locaux, la place principale connue sous le nom de Plaza Uta el-Hammam, le musée de la kasbah datant du début du XVIIIe siècle, la grande mosquée et peut-être la rivière Ras Elma qui traverse la vieille ville. Vous pouvez également visiter le musée ethnographique qui contient des instruments de musique, des armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Dans l'après-midi, nous reprendrons la route vers Fès pour la fin du voyage.

Transfert aller simple de Chefchaouen à Fès

9. Transfert aller simple de Chefchaouen à Fès

Départ du point de rencontre, devant l'hôtel Parador, à 16h00. Installez-vous confortablement et détendez-vous au cours d'un voyage de 4 heures. Traversez les magnifiques paysages naturels du Maroc. Vous verrez de belles collines ondulantes, des villages locaux et des pics montagneux majestueux. Arrivée à Fès vers 20h00. Vous serez déposé à l'endroit de votre choix, qu'il s'agisse de votre hôtel ou d'un autre endroit.

Au départ de Casablanca : Excursion de 2 jours à Chefchaouen avec déjeuner

10. Au départ de Casablanca : Excursion de 2 jours à Chefchaouen avec déjeuner

Visitez la ville de Chefchaouen pendant votre séjour à Casablanca, et profitez de votre voyage privé dans un minibus climatisé avec WI-FI à bord, conduit par un chauffeur aimable, expérimenté et parlant anglais. Immergez-vous dans la beauté des sites historiques et charmants de la ville bleue tels que la place Uta El Hamam, l'ancienne médina, la cascade de Ras El-Ma, et plus encore... et prenez un déjeuner marocain dans l'un des restaurants de la ville. Avec une nuit dans un charmant hôtel situé dans le centre-ville de Chefchaouen pour prendre du repos et être bien préparé pour une randonnée le jour suivant. Terminez votre excursion par un voyage confortable jusqu'à Casablanca, où vous serez déposé à votre hôtel ou à votre logement dans la ville.

Toutes les activités

194 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Chefchaouen

Quelles sont les meilleures attractions de Chefchaouen ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Chefchaouen ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Fès

Chefchaouen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chefchaouen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chefchaouen : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 1 110 avis

Excellent voyage dans la ville bleue. Notre guide (Ouma) a très bien fourni des informations pendant le voyage et nous a donné des mises à jour sur le voyage. Nous avons fait quelques arrêts pour faire du tourisme (la vue sur un barrage dans les montagnes), un café pour le petit-déjeuner puis une pause toilette. A Chefchaouen, nous avons fait une visite d'une heure avec un guide local et nous nous sommes emmenés dans les principaux lieux et avons très bien expliqué l'histoire de la ville et pourquoi la couleur bleue. Vous disposez ensuite de près de 3 heures pour manger et vous promener seul dans la ville. Le trajet est fatiguant (4 heures aller simple, environ 3 heures retour), mais le van était super et confortable avec chauffage/climatisation. Je pense que c'est un excellent rapport qualité-prix compte tenu du transport et du guide. Et Chefchaouen vaut vraiment le détour !

Ravie de cette excursion à ChefChaouen Je recommande sans hésiter cette visite qui est vraiment le principal point d’intérêt depuis Tanger. L’agence locale organisatrice XAUEN Tour est très professionnelle, le chauffeur et le guide étaient supers ainsi que toute l’organisation logistique. Malgré la pluie et de mauvaises conditions météo nous avons passé une excellente journée. Le véhicule était également très confortable et en plus équipé du Wifi (très appréciable) Les arrêts recommandés pour la pause café lors transport ou même le déjeuner au restaurant étaient de très bon choix. Merci à toute l équipe. Virginie

Parfaitement organisé, prise en charge et retour là où vous séjournez, visite guidée et suffisamment de temps pour flâner seul dans les rues ! Je le recommande à 100% lorsque vous passez quelques jours à Fès

Excursion hautement recommandée! Cela prend de nombreuses heures dans le bus, mais avec les arrêts, cela devient agréable et si vous n'avez pas le temps de passer la nuit, c'est la meilleure option.

Super excursion dans ce bel endroit. Impossible d'imaginer qu'une telle ville existe sur ce monde. Beau!!!!